Blog

ERA Awards 2020

ERA Servimo, avec 5 agences sur la côte, situés à Nieuport, La Panne, Oostduinkerke, St-Idesbald et Coxyce, a été couronné numéro 11 membre ERA Belgique. Ce prix est décerné aux agents immobiliers ERA qui peuvent se compter parmi les meilleurs agences belges les plus performants du réseau ERA (105 agences en Belgique)

30 collaborateurs de différentes agences ERA se sont également vu attribuer une place dans le Club Excellence 2020. Ce sont les 30 collaborateurs commerciaux les plus couronnés de succès des agences ERA en Belgique. C’est ainsi que Dorine Vanderhaeghe d'ERA Servimo fait désormais partie du Club Excellence ERA.

Vincent Beuten, ERA Servimo: Nous sommes bien sûr très honorés par cette distinction. Avec toute notre équipe, nous continuerons de travailler pour guider professionnellement nos clients dans la vente ou l’achat de leur habitation. C’est grâce à l’engagement et au professionnalisme de ses collaborateurs que ERA Servimo fait désormais partie du Top 20 des agences du réseau ERA et a pu grimper à la 11ième place. Nous voulons remercier nos clients pour leur confiance et nous continuerons de leur offrir le service et la qualité qu’ils sont en droit d’attendre de notre part.”  Vendre/devis gratuit? vincent@servimo.be

L’Indice immobilier ERA-KULeuven

Inédit depuis dix ans : les prix de l’immobilier flamand augmentent quatre fois plus vite que l’inflation

Les prix de l’immobilier ont augmenté de 3,52% en 2019, une augmentation quatre fois plus importante que l’inflation. Cela faisait déjà dix ans que l’écart entre l’inflation et l’augmentation du prix des habitations n’avait plus été aussi important.

C’est ce qui ressort du Baromètre ERA 2020, une étude réalisée par ERA Belgium en collaboration avec la KU Leuven, qui a examiné le marché immobilier flamand de ces 15 dernières années.

Au cours de cette période, Louvain, Anvers et Bruges étaient respectivement les villes centrales les plus chères, alors que Genk, Roeselare et Kortrijk affichaient les prix les moins élevés. Ainsi, vous payez pour une habitation à Louvain pas moins de 60,29% de plus que pour une habitation du même type à Genk.

 

Réforme de la loi sur la copropriété

La nouvelle loi révise certains points de la législation. Quelques modifications importantes :

  • la possibilité de voter à la majorité des 4/5 des décisions sur la démolition ou la reconstruction de l’immeuble si la sécurité ou la salubrité de l’immeuble ne sont plus garanties ou si la rénovation entraînerait des coûts disproportionnés. 
  • l’introduction du principe selon lequel « le payeur décide » : si le règlement de copropriété met les frais d’une partie commune à la charge exclusive de certains copropriétaires, en principe, seuls ces copropriétaires participent au vote relatif aux travaux d’entretien, de réparation ou de remplacement de cette partie commune ;
  • la qualification des droits d’usage exclusifs sur certaines parties communes en tant que servitudes, prévoyant la possibilité de les abolir par une majorité des 4/5 et une motivation spéciale ;
  • diverses mesures censées faciliter le recouvrement des apports financiers tels que (1) la compétence automatique pour le syndic de les réclamer en justice, (2) l’octroi d’un privilège à l’association des copropriétaires, et (3) la solidarité légale entre le nu-propriétaire et l’usufruitier d’un lot ;
  • l’abaissement de la majorité des 3/4 à une majorité des 2/3 ; CLIQUEZ ICI pour la loi sur la copropriété (extraits code civil)

A la recherche d'un syndic professionel?  Nous sommes là pour vous!  Conctactez-nous pour un devis: frederik@servimo.be

Nouvelle loi copropriété - ERA Servimo - Syndic
Détecteur de fumée - ERA Servimo

Détecteur de fumée en Flandre

Dès le 1e janvier 2020, les détecteurs d’incendie sont obligatoires dans toutes les habitations flamandes à la suite d’une décision unanime du Parlement flamand du 22 février 2017.

Les détecteurs de fumée doivent être de type « optique » et certifiés conformes à la norme NBN EN 14604 par un organisme de certification agréé tel que l’ANPI.

L’achat et le placement du détecteur de fumée optique sont à la charge du propriétaire. L’entretien à charge du locataire.

Catalogue de vente

Notre nouveau catalogue de vente est arrivé ! Vous désirez recevoir un exemplaire gratuit par la poste?
vincent@servimo.be

Ou, contactez-nous:
La Panne: 058 224170
St Idesbald: 058 519295
Coxyde: 058 512323
Oostduinkerke: 058 533740
Nieuport: 058 223211

Vendre? Contactez-nous pour un devis gratuit: vincent@servimo.be

Location vacances @ Servimo

Des vacances à la Côte? Demandez notre nouveau catalogue gratuit ou un dévis sur mesure: geraldine@servimo.be

Nieuport: 058223211
Oostduinkerke: 058533740
Coxyde: 058512323
Saint-Idesbald + La Panne: 058224170

Mettre en location? Nous sommes là pour vous! CLIQUEZ ICI

4 Journées Maisons Ouvertes ERA en 2020 !

La Journée Maisons Ouvertes ERA représente un jour d’accueil chaleureux pour des milliers de candidats-acheteurs. 
C’est pourquoi ERA organisera à nouveau 4 ( !) journées maisons ouvertes en 2020.

L’événement immobilier qu’aucun acheteur ne veut manquer.
La Journée Maisons Ouvertes, organisée trois fois par an au niveau national par ERA, est une valeur sûre dans le paysage immobilier belge. Durant une journée, toujours un samedi, une offre de biens immobiliers la plus vaste possible est proposée par tous les agents immobiliers ERA.
Les acheteurs potentiels peuvent visiter une ou plusieurs habitations sans devoir prendre de rendez-vous. Une formule à succès ERA unique qui enregistre des résultats de vente probants : un quart des maisons participantes trouvent un nouveau propriétaire grâce à la Journée Maisons Ouvertes!

Lors de la dernière édition ERA Servimo a vendu 32% biens participants !
Participer ?
vincent@servimo.be ou T 058 51 92 95