Accueil | Blog | ERA fête son 25e anniversaire !

ERA fête son 25e anniversaire !

Quand quelqu’un souffle sa 25e bougie, on lui dit qu’il a encore toute la vie devant lui ! Que ce n’est qu’un début. Que les années les plus passionnantes se profilent à l’horizon. Que le meilleur reste à venir.

ERA a 25 ans en 2020. Hourra !

C’est en janvier 1995 que ERA Belgium a débuté en Belgique sous la direction de Iain Cook. La toute première agence à été ouverte à Deurne. D’autres agences ont suivi très rapidement à Gand, Hasselt, Saint-Trond et Lovendegem.

Pour remettre les choses en perspective : la province belge du Brabant a été scindée en janvier 1995 pour former le Brabant Wallon et le Brabant Flamand. Facebook ne verrait pas le jour avant dix ans. Club RTL faisait son apparition en février. Tous les postes frontaliers européens existaient encore. L’euro pas encore. Miguel Indurain allait bientôt remporter son 5e Tour de France. Et il faudrait encore attendre six mois avant que la première Playstation n’arrive sur le marché.

Il peut se passer beaucoup de choses en 25 ans. La liste ci-dessus montre combien les choses changent. Parfois lentement mais sûrement, parfois très rapidement. Aujourd’hui, le réseau ERA emploie des agents immobiliers qui venaient d’être nés en 1995 et c’est quelque chose de très positif. Cela prouve que nous évoluons et continuons d’avoir le regard tourné vers l’avenir. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un œil sur notre passé et de voir que nous n’avons jamais pris de retard. Au contraire. ERA est et a toujours été un pionnier. Depuis le début. Avec les ressources dont nous disposions à chaque moment de notre existence, nous avons toujours réalisé des choses progressives.

En 1996, ERA lançait le ‘Plan Garantie Acheteur’, le prédécesseur de la Garantie Confort ERA. Eh oui, déjà à l’époque. En 2000, la toute première Journée Maisons Ouvertes ERA était organisée. Entre les deux, nous avons lancé le premier portail immobilier en ligne (era.be) et renforcé notre réseau grâce au premier CRM immo ‘ERAsoft’.

Dans le dernier paragraphe, on retrouve souvent le mot ‘premier’. Et ce n’est pas un hasard.

Cinq ans après le lancement, nous avions déjà un nouveau logo et surtout, quelques révolutions dans le secteur de l’immobilier. Toujours en tant que pionniers. Et nous n’étions encore qu’en l’an 2000. Bien d’autres évolutions et avant-premières ont suivi au fil des années.

 

  • Pol Vanacker a rejoint le réseau en 2002 en tant qu’administrateur conjoint et a pris sa pension en 2018.
  • En nous focalisant sur la qualité, le service et le marketing, nous avons réussi à traverser la crise immobilière générale de 2009, en fait, ce furent même de très bonnes années de croissance pour nous.
  • ERA collabore avec succès avec d’autres acteurs du marché immobilier, comme Test Achats et la KU Leuven. Notre Baromètre ERA est devenu une référence annuelle.
  • ERAforce, basé sur Salesforce le programme mondialement connu, est déjà la 3e génération de logiciel immo et le meilleur pack CRM au monde !
  • Notre logo actuel a vu le jour en 2015 et est utilisé partout dans le monde.
  • Avec ERA 2.0, Johan Krijgsman, nouveau CEO de ERA Belgium, a lancé en 2019 de nouveaux projets, ambitions et initiatives.

Le réseau ERA est-il prêt pour ces 25 prochaines années ?

Absolument. Aujourd’hui, le réseau ERA totalise 110 agences et environ 500 collaborateurs. L'année dernière, nos agents immobiliers ERA ont eu le plaisir de vendre les habitations de plus de 9 000 propriétaires et de louer 5 000 autres propriétés. L’immense majorité des propriétaires est très satisfaite et notre but est d’avoir le niveau de satisfaction client tout simplement parfaite.

Nous disposons de services et produits uniques afin d’aider chacun de la meilleure manière possible : la Garantie Confort ERA, la Journée Maisons Ouvertes ERA et la salle d’attente acheteurs ERA. Devant et derrière l’écran, nous continuons d’investir dans la technologie, les améliorations et le progrès numérique.

Comme nous le faisons depuis 1995.

Et nous avons d’autres projets. C’est logique, parce que nous n’en sommes qu’au début de notre vie. Acheteurs, vendeurs, locataires et propriétaires sont au centre de nos préoccupations, et l’intérêt sans cesse croissant pour la vente en ligne suscite chez nous une vague d’enthousiasme sans précédent.

Les années les plus passionnantes se profilent…

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?