Nous confier un bien en location

Trouver un locataire sans soucis ?

REPORTAGE PHOTO PROFESSIONNEL

Transfert des compteurs

Etat des lieux

Recherche de locataires

Rédaction du bail

Notre offre de services "location"

  • Un premier entretien permet de convenir avec le propriétaire des conditions de location. Il s'agit notamment de définir: le profil du locataire idéal, le loyer, les possibilités d'amélioration du bien en vue d'augmenter le loyer,...
  • Préparation du l'offre: présentation détaillée, reportage photos professionnel, affichage, publicités,...
  • A l'issue de chaque cisite le candidat locataire est tenu de remplir un dossier de candidature détaillé.
  • Le propriétaire reçoit un compte-rendu de chaque visite.
  • Après avoir sélectionner le locataire idéal: constitution de la garantie locative, rédaction du bail, état des lieux, transfert des compteurs et enregistrement.

 

Nouveau décret sur le bail d'habitation

Le 15 mars 2018 un nouveau décret sur le bail d’habitation est entré en vigueur. Parmi les changements importants, notons l’apparition de deux types de baux (bail de colocation et bail étudiant), ainsi que des nouveautés pour les baux de courte durée (3 ans maximum).

Nouveautés pour le bail de courte durée

En ce qui concerne le bail de courte durée (toujours de résidence principale), conclu ou renouvelé à partir de septembre 2018, le nombre de prolongations passe de une à deux, à condition que la durée totale du bail (« prorogations » comprises), n'excède pas 3 ans.

Autre nouveauté : chacune des parties peut résilier le bail avant son échéance normale (pour le preneur moyennant un préavis de 3 mois et le versement d'une indemnité d'un mois de loyer; obligatoirement pour occupation des lieux loués dans le chef du bailleur dès la deuxième année de la location ou par des parents ou alliés du bailleur, de son conjoint ou cohabitant légal jusqu'au second degré).

Dispositions communes à tous les baux

Dès la rentrée, tout bail devra être établi par écrit et contenir une série d'informations minimales. Le décret liste également de manière exhaustive toutes les informations pouvant être demandées au candidat locataire.

Par ailleurs, le décret reprend l'obligation pour le preneur de souscrire une assurance incendie. Les nouvelles dispositions fixent également les règles en cas de décès du locataire.

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Le numéro de téléphone ne peut pas commencer par '+' ou '0'.