Bienvenue sur la commune de Chaudfontaine
La commune de Chaudfontaine est réputée pour sa qualité de vie. On y vient et on y reste! Cette commune regroupe plusieurs villages ayant chacun ses spécificités: Chaudfontaine, Beaufays, Embourg, Vaux-sous-Chèvremont et Ninane. Une commune riche de sa situation privilègiée au sud de la ville de Liège, ses espaces verts, ses infrastructures de qualité et ses nombreux commerces...

Bienvenue sur la commune de Sprimont
La commune de Sprimont est située à environ 20 kilomètres au sud de Liège. Elle reste principalement rurale et mérite le nom de "Porte des Ardennes". Ses paysages verdoyants apparaissent dès l'accès sur son territoire et confirment cette appellation. L'eau, la pierre, les prés, les bois, les vestiges historiques, les vallons, les chantoirs, les points de vue, les hameaux, les villages, toutes ces composantes se conjuguent pour faire de Sprimont une commune verte et accueillante.

Bienvenue sur la commune de Trooz
Trooz est une commune francophone située en Région Wallonne dans la Province de Liège. Installée dans la vallée encaissée de la Vesdre, elle est composée des villages et hameaux de Prayon, Trooz, Nessonvaux, Vaux-sous-Olne, Fraipont et Forêt. À une dizaine de kilomètres de Liège et une vingtaine de Verviers, Trooz est une escale incontournable sur la route qui vous mène au centre des Ardennes.

Bienvenue sur la commune d'Aywaille
Aywaille est considérée depuis longtemps comme la capitale de l'Amblève inférieure.
Elle est harmonieusement située au carrefour de nombreuses voies de communication (routes, autoroute, chemin de fer). Centre commercial doté d'un secteur HORECA complet et d'un marché hebdomadaire attractif, Aywaille est aussi une destination touristique basée sur le charme rural des villages qui composent son entité.

Bienvenue sur la commune d'Esneux
La commune d'Esneux a la particularité d'être traversée par l'Ourthe. Après guerre cette commune était était considérée comme le jardin de la ville de Liège. Pas tout à fait ville, mais pas tout à fait village non plus, Tilff et Esneux baignent dans une ambiance sympathique, bonne franquette qui est le fruit d'un savant mélange entre la douceur de leurs campagnes et leur dynamisme.

Bienvenue sur la commune de Stavelot
Sa fondation remonte au 7e siècle, lorsque saint Remacle, moine limousin, fut chargé de l’évangélisation d’une région de l’Ardenne.
L’abbaye double de Stavelot-Malmedy, principauté ecclésiastique rattachée au Saint-Empire romain germanique eut un rayonnement spirituel et politique important tout au long du Moyen-Âge.
La Révolution française mit un terme à cette histoire glorieuse. Par le Congrès de Vienne en 1815, Stavelot se vit rattachée aux Pays-Bas et Malmedy à la Prusse.
Dès 1830, Stavelot fit partie du Royaume de Belgique ; pour Malmedy, il faudra attendre 1919. Si la 1ère Guerre mondiale n’épargna pas la Belgique, comme toute la région, c’est surtout au cours de la seconde guerre, et tout particulièrement lors de l’Offensive sur l’Ardenne durant l’hiver 1944, que les deux villes sœurs auront à souffrir terriblement.
De son passé, Stavelot garde nombre de souvenirs… Sans parler de ses magnifiques villages, la cascade de Coo et le musée du circuit de Spa Francorchamps
