Makelaars volgen de ERA Academy opleiding.
Makelaars volgen de ERA Academy opleiding.

Rencontrez nos coaches ERA

Johan Krijgsman

Issu d'un milieu entrepreneurial, Johan a très vite su qu'il choisirait la vie exigeante d'un indépendant. Déjà tout petit, il était très expressif, trop selon certains, et toujours passionné par la vente. Il y a plus de quinze ans maintenant, à l'âge de dix-neuf ans, il a fait ses premiers pas dans le monde de l'immobilier. Sous sa direction, le petit ERA WONEN est devenu le leader du marché dans le Waasland et le plus grand bureau ERA de Belgique.

Depuis le printemps 2019, il est également le nouveau propriétaire et CEO d'ERA HQ. Sous sa direction, ERA 2.0 a été lancé. En tant qu'entrepreneur accompli, Johan possède également un cabinet d'architectes (X architecten), une entreprise de gestion de copropriétés (Syndica), une société de développement de projets et d'investissements (Yxilon), ainsi qu'une succursale de Balls & Glory à Saint-Nicolas.

Johan Krijgsman
Coach Anne-Marie geeft de opleiding van de ERA Academy.

Anne-Marie Bourivin

Anne-Marie a étudié le droit à Gand. Après des séjours en Tanzanie, en Suisse et en Argentine, elle commence à travailler comme collaboratrice indépendante en prospection et acquisition de mandats chez un agent immobilier ami. À sa demande, elle ouvre une nouvelle agence à Anvers, qu'elle dirige pendant deux ans. Ensuite, elle rejoint une holding responsable de six agences immobilières réparties en Flandre, où elle est chargée de l'accompagnement des commerciaux, des dossiers relatifs à la reprise de fonds de commerce et à la vente de sociétés, ainsi que du développement de stratégies marketing.

En 1994, elle devient formatrice chez ERA HQ pour la Flandre, Bruxelles et la Wallonie. Anne-Marie a également enseigné les compétences commerciales à HOGENT pendant six ans et a donné plusieurs cours en tant qu'intervenante invitée dans d'autres écoles supérieures. Au sein de l'ERA ACADEMY, elle transmet avec conviction la flamme ERA aux nouveaux collaborateurs. Tout le monde est ravi après une formation d'Anne-Marie, tant sur le plan commercial que stratégique.

Vass Cannidis

Vass a des racines grecques et réside à Roulers, en Flandre occidentale. Il a suivi des études de marketing et de management à la Vlerick Business School. Malgré sa formation en marketing, il a choisi de se lancer dans le domaine des ventes et du conseil en affaires, plus précisément dans le secteur de la coiffure. Il peut se prévaloir d'une carrière de près de 20 ans au sein d'entreprises telles que le Groupe L’Oréal et Sally Beauty Holdings (Pro Duo), où il a occupé divers postes : Key Account Manager, Sales Manager et Business Consultant.

Vass

Vass n'est pas fait pour un travail de bureau interne. Sa passion se trouve sur le terrain, au contact des clients. Il accorde une grande importance à l'écoute, à l'observation et à la compréhension du marché. Son passage dans le monde de l'immobilier était un choix délibéré, car c'est un secteur axé sur les relations humaines. En tant que Business Coach chez ERA HQ, sa mission est de faire grandir les collaborateurs d'ERA. Pour cela, il utilise quotidiennement son expérience pratique et son expertise de coach en soutien. Il met l'accent sur la motivation, l'analyse et le feedback constructif.

Emmanuel Deboulle

Emmanuel, originaire de Bruxelles et résidant dans le Brabant wallon, a rapidement su qu'il voulait devenir agent immobilier. Il a suivi les formations nécessaires à l'EFPME et a débuté en tant que stagiaire dans une agence ERA. En 1997, il se lance comme Account Manager, puis Development Manager, pour une filiale belge du groupe France Telecom. Après le rachat par le groupe américain MeetingOne, il devient directeur général pour la Belgique, le Luxembourg et la France jusqu'en 2009.

Emmanuel geeft een opleiding.

En 2010, Emmanuel décide de revenir au secteur de l'immobilier et ouvre, un an plus tard, une agence ERA à Bruxelles. Il remporte immédiatement le prix du « Meilleur nouveau bureau » et ouvre une deuxième agence ERA en 2016. En 2020, il vend les deux établissements à ERA CHÂTELAIN et devient Business Development Manager pour la Wallonie et Bruxelles chez ERA HQ. Sa mission principale est de développer et de coacher le réseau francophone d'ERA.

Sana'a van ERA.

SANA'A AL-FAR

Sana’a est née à Louvain et possède des origines jordaniennes et hongroises. Après avoir étudié le Management du Tourisme et des Loisirs, elle débute sa carrière dans le secteur des voyages d'affaires. Elle prend ensuite une pause pour lancer une entreprise en B2C et B2B avec son mari, alors chocolatier et glacier. Après quelques années, elle reprend sa carrière dans le tourisme en tant que Key Account Manager pour la région Belux au sein d'une compagnie aérienne américaine. Elle évolue ensuite jusqu'au siège à Houston en tant que Global Multinational Sales Manager, où elle est responsable des comptes multinationaux dans le secteur offshore. Elle acquiert également une expérience commerciale approfondie dans divers aspects de l'aviation, à un niveau corporate.

En 2014, Sana’a fait le grand saut vers le secteur immobilier, où son orientation vers les relations humaines lui apporte enfin une satisfaction émotionnelle profonde. Elle débute comme agente immobilière chez ERA IMMPULS avant de rejoindre en 2021 le siège central, ERA HQ. Dans ce rôle, sa mission est d'aider les agents du réseau à se développer tant sur le plan professionnel que personnel. Ce nouveau défi passionnant lui procure une grande satisfaction. Son mantra, « Go with the flow » et « The best is yet to come », reflète parfaitement son style de vie et sa philosophie.

RON DE MEYER

Ron a commencé sa carrière dans le secteur bancaire et le B2B dans le secteur de la construction avant de se tourner vers le développement immobilier. En tant que Sales Manager chez ‘b+’ (construction de villas), il affine considérablement son instinct commercial et pose les bases de ses compétences techniques et commerciales. Former devient une seconde nature pour lui, et le coaching de jeunes talents devient une de ses passions.

Plus tard, Ron devient directeur commercial chez Durabrik, où il apprend tout sur le développement de projets et la gestion commerciale. Entre-temps, il suit une formation en management à la Vlerick Business School et obtient un diplôme de troisième cycle en Gestion Immobilière à la K.U. Leuven. Il participe également régulièrement à des séances de coaching avec des consultants réputés.

Son esprit entrepreneurial le conduit à Dewaele, où il rejoint l'entreprise en tant qu'associé. Avec quatre bureaux et une quinzaine d'employés, il jette les bases de l'entreprise immobilière en Flandre-Orientale. Après 10 ans, il relève un nouveau défi en créant sa propre entreprise : InHouse Vastgoed. Parallèlement, il est également enseignant à la HoGent et formateur chez VIVO.

En 2021, Ron rejoint l'équipe de coaching d'ERA HQ en tant que Business et Sales Coach passionné pour les agences ERA néerlandophones. Son objectif est clair : élever les managers et les commerciaux à un niveau supérieur grâce à une approche personnelle.

Ron van ERA.

GEERT WAUTERS

 

Geert est né à Beveren et détient un master en Sciences économiques appliquées de l’Université d’Anvers. Il débute sa carrière en 1988 chez BP Oil en tant que Management Trainee, où il occupe divers postes. Cinq ans plus tard, il rejoint Avia, où il exerce pendant 20 ans la direction opérationnelle du réseau de stations-service. Cette expérience lui permet d’établir des contacts réguliers avec les exploitants indépendants à travers le pays, tout en développant des compétences solides en coaching et en accompagnement des employés.

En 2014, Geert rejoint ERA HQ en tant que Business Consultant. Il se spécialise dans le coaching du système CRM ERAforce et des tableaux de bord associés, afin de soutenir les dirigeants dans leur gestion quotidienne. En tant que coach expérimenté, il apprécie guider les personnes de manière claire et calme, toujours avec une touche d’humour.

Geert geeft ERAforce opleiding.
Mo ERA WONEN

Mo Raehani

Mo est un véritable entrepreneur depuis son plus jeune âge. Dès l’école primaire, il avait déjà un petit commerce de billes et de cartes. À 14 ans, il achetait des voitures avec son père, les rénovait et les revendait avec profit. Conclure des affaires et adopter une approche commerciale ont toujours été ses points forts ; à 16 ans, il vendait des articles de porte-à-porte pendant le week-end. Après avoir terminé sa 6e année en Accueil et Relations Publiques, Mo a décidé de se lancer immédiatement dans le monde du travail, estimant que les études n'étaient pas faites pour lui.

Dans ses premiers emplois, Mo a appris que l'analyse des besoins est essentielle pour proposer le produit adéquat et que plus on travaille d'heures, plus on peut gagner. Chez ERA WONEN, il a parcouru un chemin impressionnant. Après avoir atteint le top 35 en Belgique en seulement 4 ans, il a réalisé qu’il voulait partager ses connaissances.

Mo est un coach passionné par l'accompagnement et le soutien des personnes dans l'atteinte de leurs objectifs et l'exploitation de leur plein potentiel. Son approche en tant que coach se concentre sur l’aide apportée aux agents immobiliers pour transmettre efficacement nos services, renforcer leur confiance en eux et favoriser leur croissance personnelle. Il met l'accent sur une analyse précise des besoins et l'apprentissage des bonnes questions à poser.

Mo croit fermement en la puissance d’une communication sincère et directe. Il est impatient de travailler avec vous et de vous aider à atteindre vos objectifs pour mener une vie plus heureuse et épanouie.

Calista

CALISTA HAINAUT

Calista étudie la Gestion des affaires internationales à la Haute École Vives de Bruges. Elle se spécialise ensuite en marketing digital en suivant une formation de 10 mois, complétée par un stage de 6 mois au VBO à Bruxelles. De plus, elle est parfaitement bilingue.

Depuis début 2022, Calista occupe le poste de Field Marketeer chez ERA HQ. Elle est responsable de la gestion de projets liés aux licences et à l'implémentation de nouveaux bureaux ERA francophones. Au sein de l'ERA ACADEMY, elle anime des présentations pour les nouveaux collaborateurs francophones sur le marketing au sein d'ERA. Elle explique comment les agents et les employés peuvent optimiser l'utilisation de leurs réseaux sociaux et comment ERA HQ les soutient en matière de marketing.

Olivier Anthone

Olivier possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur immobilier. En mars 2015, il a ouvert l'agence immobilière "La Clé" à Bouge, d'abord en tant que membre d'un autre réseau, avant de rejoindre ERA en 2021.

Pourquoi avoir choisi de passer à ERA LA CLÉ ? Selon lui, ERA est le seul réseau qui combine tous les éléments essentiels au succès immobilier : un vaste réseau, dynamisme, ambition, structure professionnelle, coaching, une académie dédiée, et tout cela reposant sur des processus efficaces et adaptés aux évolutions du marché.

Par ailleurs, Olivier est passionné par la formation et le coaching immobilier depuis plus de 16 ans. Il travaille avec des clients francophones (Belges, Français et Suisses) en collaboration avec une entreprise italienne spécialisée dans la formation et le coaching immobilier. Avant cela, il a exercé comme avocat dans un office notarial et a travaillé dans le domaine du commerce sportif ainsi que dans l'organisation d'événements tels que des concerts et des tournois de tennis.

Son mot d'ordre : "Devenir chaque jour une meilleure version de soi-même."

Sa mission : "Transmettre sa passion et ses connaissances afin que chacun puisse évoluer vers une meilleure version de soi-même et réussir dans le domaine immobilier."

Olivier Anthone
Tessel

Tessel

Tessel a grandi dans une famille où l'ERA et l'immobilier occupaient une place importante. Ses parents ont ouvert un bureau ERA à Zaventem en 1997. Il a étudié les sciences politiques et le droit à la VUB. En 2016, après un bref détour par la politique, il a décidé de rejoindre l'entreprise familiale, où son frère Reinout travaillait depuis 2009. Ensemble, ils dirigent l’agence ERA LEUS à Zaventem, Sterrebeek et Machelen. Pour parfaire encore sa connaissance, il a obtenu un diplôme de troisième cycle en études immobilières à la KUL en 2016. Chez ERA Leus, il est quotidiennement responsable du traitement juridique des ventes et des locations. 

Tessel est très axée sur la connaissance et aime la transmettre aux autres personnes. Son objectif est donc de transmettre de solides connaissances juridiques à tous les nouveaux collaborateurs d'ERA.

Kristof Slabinck

Kristof a débuté sa carrière dans le monde de l'informatique appliquée.  Il a été l'un des fondateurs du premier logiciel de comptabilité sous Windows en 1993, est devenu consultant commercial certifié pour l'ERP Navision de Microsoft, mais après 15 ans, il a souhaité une véritable reconversion professionnelle.

Un diplôme de gestion des ventes en poche, il souhaite désormais poursuivre sa passion.  Et c’était étudier l’immobilier.  Père de 2 filles, il décide d'étudier l'immobilier pendant 3 ans et effectue son stage en 2004 en tant qu'agent immobilier chez ERA Becue. Il est ensuite devenu le point de contact du CRM au sein d'ERA Becue, a été « monsieur recherche » pendant des années consécutives et s'est spécialisé dans les 1/1 avec ventes.  En 2019, Kristof rejoint l'équipe d'ERA Wonen, où il poursuit sa passion de « coach opérationnel commercial », à savoir former et guider les nouveaux agents immobiliers afin qu'ils obtiennent des résultats le plus rapidement possible.  Kristof tire la plus grande satisfaction des témoignages.  Il est très fier de sa collection en tant que coach, professeur et vendeur et l'a regroupée sur decorrector.be 

Kristof était autrefois le bêta-testeur d'ERAforce et a écrit le premier manuel pour tous les courtiers ERA, comment utiliser ERAforce comme CRM par les vendeurs qui effectuent des achats et des ventes.  Après cela, Kristof est resté passionné par ERAforce et travaille avec ERAforce chaque jour, avec le sourire.

Kristof Slabinck
Robbie

Robbie Careel


Robbie est originaire de Gand et, après avoir vécu à Louvain, Anvers et en Flandre occidentale, il réside aujourd'hui à Gijzegem, près d'Alost. Il a obtenu un master en sciences économiques appliquées à la KU Leuven et a entamé sa carrière professionnelle chez Lidl, où il a gravi les échelons via le parcours de management pour devenir District Manager. Dans cette fonction, il était responsable de la gestion opérationnelle d’une région complète de magasins — une expérience qui a renforcé son sens de l’efficacité, du coaching d’équipe et de l’orientation vers les résultats.

En 2024, Robbie a choisi délibérément un nouveau défi : faire le saut vers le secteur immobilier et rejoindre ERA. Sous la devise « in it to win it », il s’engage pleinement dans le développement du département de la location au sein du réseau ERA. Sa stratégie et ses objectifs sont limpides : optimiser ERA Rental et le porter à un niveau supérieur.

Robbie tire une grande satisfaction du partage de ses connaissances et de son expérience. Aider les autres à évoluer, affiner les processus et renforcer les équipes — c’est ce qui le motive au quotidien. Son esprit analytique, son flair commercial et sa mentalité pratique font de lui un moteur puissant dans l’activité locative d’ERA.

Samedi 20 septembre = Journée Maisons Ouvertes ERA !

Ce jour-là, plus de 1.500 biens partout en Belgique ouvrent leurs portes aux candidats-acquéreurs.
Vous souhaitez mettre votre bien en valeur auprès de milliers de visiteurs intéressés ? Inscrivez votre bien et participez au plus grand événement portes ouvertes du pays !

Inscrivez votre bien