

ERA franchit une nouvelle étape dans son développement francophone avec l’inauguration de son tout premier hub stratégique à Liège. Cette implantation, portée par la société mère Alfabet, marque le début d’un renforcement structurel et régional en Wallonie.
« Ce premier hub devrait nous aider à devenir le leader absolu du marché en Wallonie. »
— Johan Krijgsman, CEO ERA
Situé à Liège, ce nouveau hub regroupe des services de support clés : marketing régional, ressources humaines, juridique et formation. Il a pour mission de soutenir les agences wallonnes dans leur efficacité quotidienne, tout en facilitant l’innovation, le recrutement et le développement des talents.
Une académie interne y est également installée pour accompagner la formation continue des collaborateurs, nouveaux ou existants.
« À travers ce hub régional, nous voulons alléger la charge de certaines tâches administratives, faciliter l’implémentation de l’innovation et soutenir le recrutement. »
— Emmanuel Deboulle, Business Manager Wallonie-Bruxelles
Le nouveau hub stratégique de Liège accueillera également l’équipe d’ERA BLAVIER. Cette implantation permettra à l’agence de travailler au plus près des services de support d’ERA, dans un environnement propice à la collaboration et au développement. Les clients y seront désormais accueillis dans un cadre moderne et central, favorisant un accompagnement optimal.
Malgré un marché immobilier belge légèrement en retrait, ERA a vu son chiffre d’affaires augmenter de 20 % en Wallonie et à Bruxelles, atteignant 13,5 millions d’euros sur un total national de 70 millions. En 2024, le réseau a généré 2,3 milliards d’euros en valeur de transactions.
L’année 2025 démarre sur la même dynamique : ERA enregistre à nouveau une croissance de 20 % au premier trimestre, portée par l’évolution favorable de la fiscalité en Wallonie et une activité transactionnelle en hausse.
« Aujourd’hui, nous rivalisons avec nos plus grands concurrents et faisons déjà partie du top 3 en Wallonie et à Bruxelles. »
— Johan Krijgsman
Avec 34 agences déjà actives en Wallonie et à Bruxelles, ERA ambitionne de renforcer sa présence dans des zones stratégiques comme Charleroi ou Mons. En parallèle, l’entreprise cherche à recruter une quarantaine de profils francophones pour accompagner son expansion.
« Notre objectif est d’augmenter notre part de marché dans toutes les zones urbanisées, tout en poursuivant une croissance organique. »
— Emmanuel Deboulle
Ce premier hub à Liège symbolise une étape clé pour ERA dans sa stratégie d’ancrage régional, au service de ses agences et de leurs clients.