Accueil | Blog | Estelle Darimont braque les projecteurs sur ERA Key One dans Huizenjagers

Estelle Darimont braque les projecteurs sur ERA Key One dans Huizenjagers

Estelle Darimont de ERA Key One pourra montrer ce que son agence de Wemmel, dans le Brabant flamand, a à offrir. À la moitié de la Flandre, lors du programme Huizenjagers diffusé sur la chaîne « VIER ». Avant de la voir à l’action sur l’écran, nous avons pu la rencontrer et lui poser quelques questions sur son expérience dans Huizenjagers.

Comme vous le savez sans doute, tout ce que l’on voit à la télévision ne reflète pas forcément la réalité. Le tournage de Huizenjagers a eu lieu en octobre 2019, et Estelle peut donc revenir sur cette aventure avant la diffusion du programme. Ce qu’elle va nous raconter reflète-t-il mieux cette réalité ? Jugez-en par vous-même…

Une expérience manifestement très sympa. C’est tout du moins ce qu’Estelle nous confirme d’entrée de jeu : “En effet, mais aussi très fatigante. Nous étions filmés dans cette camionnette pendant 10 à 12 heures d’affilée, les journées étaient donc très longues. Mais j’ai passé un agréable moment. Rire et chanter avec des collègues, cela crée des liens ! Ou est-ce la longueur des journées de tournage ?  (rires) Nous avons également beaucoup rigolé pendant les prises de vue dans les habitations, avec les candidats. Il y a eu quelques petits contretemps, bien sûr. Je me demande d’ailleurs ce qui va passer à l’écran : chaque visite a duré environ deux heures, et dix minutes seulement seront diffusées à la télévision. Finalement, je suis aussi curieuse que les téléspectateurs.”

Dans quelle mesure ce que nous voyons à la télévision est-il réel ?

“Rien n’est mis en scène, si c’est ce que vous sous-entendez. OK, il y a un réalisateur et plusieurs prises sont nécessaires, mais les candidats sont naturels, après tout, ils sont là pour trouver une habitation, non ? Et les deux agents immobiliers dans la camionnette voient en direct les images tournées pendant la visite du troisième agent. À ce propos : c’est chaque fois Stijn qui a commencé, ce qui m’a donné la possibilité de connaître un peu mieux les candidats. À quoi font-ils attention ? Que veulent-ils ? Des renseignements bien utiles quand vient votre tour…”

“Une estimation correcte de l’habitation et la remise du dossier de vente complet, dans une jolie farde ERA, ça peut être déterminant.”

Les contacts avec tes collègues de Huizenjagers ont-ils été conviviaux ?

“Stijn est un jeune homme de la région de Sterrebeek, avec qui je suis toujours en contact. Cela répond à votre question ? (rires). Le troisième agent immobilier, Ilse, était là clairement pour gagner, mais finalement, c’est le but du programme, pas vrai ? En tant qu’agent immobilier, il est toujours intéressant de voir comment les autres travaillent. Comment s’y prennent-ils et comment pouvons-nous réagir avec le réseau ERA ? Par exemple, j’ai remarqué que la façon dont nous préparons un dossier/une vente fait toute la différence. Une estimation correcte de l’habitation et la remise du dossier de vente complet, dans une jolie farde ERA, ça peut être déterminant. C’est quand même plus intéressant qu’une simple photo ou un A4 avec quelques infos…”

Ton épisode se déroule dans la périphérie bruxelloise. Comment est le marché immobilier là-bas ?

“En général, il est très bon, et… en octobre, suite à l’annonce de la suppression du woonbonus (prime au logement), il y a eu une petite ruée sur l’immobilier. On a l’impression que cela s’est passé il y a une éternité, mais à ce moment, c’était comme si tout avait été vendu ! Incroyable. Chaque soir, c’était la même chose : l’habitation que je veux montrer aux candidats sera-t-elle encore disponible demain ? Vais-je devoir trouver autre chose en dernière minute ? Nous avons tous eu très chaud. Surtout Stijn qui, par deux fois, a déniché un bien à la toute dernière seconde ! Bravo à lui ! J’ai donc passé beaucoup de temps au téléphone cette semaine. Corinne de ERA Visie Plus mérite une médaille pour son temps et Reinout de ERA Leus ainsi que les collaborateurs de ERA Innova n’ont pas ménagé leurs efforts pour me venir en aide. Merci à eux ! Cela m’a d’ailleurs permis de constater à quel point il est super, super, super pratique de faire partie du réseau ERA !”

Et les candidats-acheteurs ? Quatre jours, quatre fois d’autres personnes, quatre fois d’autres questions et attentes ?

“Bienvenue dans la vie d’un agent immobilier ! (rires). C'étaient tous des gens sympas. Le premier jour, Souade et Malika – deux sœurs de Zellik – cherchaient une maison dans la région des Brabantse Kouters pour Souade et ses deux filles. Elles disposaient d’un certain budget et il n'était pas facile de trouver quelque chose, dans ce prix et à cet endroit. C’était des personnes vraiment gentilles et chaleureuses ! Je me suis beaucoup amusé avec elles ! L’idéal pour commencer l’expérience sur une note positive.”

"Pendant Huizenjagers, je suis aussi tombée sur la maison de mes rêves ! Une ferme entièrement rénovée avec 3 chambres à coucher. Malheureusement située au cœur du Pajottenland. Trop loin pour moi. Eh oui : les agents immobiliers peuvent aussi avoir un coup de cœur pour une habitation.”

“Le deuxième jour, Lies et Dorien recherchait une salle de sport – ou au moins un immeuble commercial – avec éventuellement une habitation. Elles voulaient acheter à Dilbeek, qui était à l’époque un désert en termes de biens immobiliers à vendre. J'ai donc un peu élargi la zone de recherche et lors de la visite d’un appartement déniché en dernière minute, j’ai pu constater que Dorien et Lien commençaient à réfléchir sérieusement. Deux filles très cool. Ma journée favorite – toute la semaine a été super chouette, mais une journée encore plus que les autres – était la troisième, avec les candidats Stef et Inge. Stef déteste les murs en pente car il aime déplacer ses meubles ! Aucun des deux n’aime bricoler, un emplacement de parking était un must et Inge voulait un potager. Lancez la recherche ! (rires) Pour savoir comment ça s’est passé, regardez cet épisode. Je peux aussi vous dire que pendant Huizenjagers, je suis aussi tombée sur la maison de mes rêves ! Une ferme entièrement rénovée avec 3 chambres à coucher. Malheureusement située au cœur du Pajottenland. Trop loin pour moi. Eh oui : les agents immobiliers peuvent aussi avoir un coup de cœur pour une habitation.”

“J’ai attiré l’attention sur la brochure de luxe et expliqué les avantages de la Garantie Confort ERA. Tous les atouts dont je disposais – et chez ERA, il y en a beaucoup – ont été joués au bon moment !”

“Le jour quatre, j’ai dû partir à la recherche d’une maison prête à être habitée pour Quinten et Chelsea et leurs deux lapins Balthazar et Bonnie. Pas si simple pour un jeune couple, surtout dans une région si chère, mais c’est ici que Reinout d’ERA Leus est venu à ma rescousse.”

As-tu profité au mieux de tous les atouts du réseau ERA ?

“Bien sûr, cela va de soi ! Il reste à voir si cela n’a pas été coupé au montage, mais J’ai attiré l’attention sur la brochure de luxe et j’ai expliqué les avantages de la Garantie Confort ERA. Tous les atouts dont je disposais – et chez ERA, il y en a beaucoup – ont été joués au bon moment !”

Et en guise de conclusion : peux-tu donner 5 conseils aux agents immobiliers qui, comme toi, cherchent cette habitation de rêve ?

“Soyez réalistes dans vos critères de recherche – connaissez parfaitement le budget maximum dont vous disposez –, posez les bonnes questions pendant les visites – analysez le dossier de vente – et surtout : participez à la journée Maisons Ouvertes ! ”

 

C’est bien noté. 

Huizenjagers, à partir du 21 september 2020 sur la chaîne « VIER », du lundi au jeudi à 19h40.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?