Accueil | Blog | 7 tuyaux pour qui vend son habitation en été

7 tuyaux pour qui vend son habitation en été

Vous vendez votre habitation cet été ? Bonne nouvelle : les acheteurs potentiels préfèrent visiter une maison lorsque le temps est au beau fixe. Et comme en été, il fait jour plus longtemps, vous pouvez davantage jouer avec les différents atouts de votre maison.

Entretenez votre jardin

Vous avez un jardin ? Dans ce cas, il intéressa encore plus les candidats-acheteurs que le reste de l’année. Veillez à ce qu’il soit irréprochable. Tondez la pelouse, arrachez les mauvaises herbes et ramassez les branches mortes. Un jardin bien entretenu donne une bonne impression et est un plus à ne pas négliger. 

Nettoyez la terrasse

Vous avez une terrasse ? Faites-en un endroit agréable, où il fait bon se détendre en famille ou avec des amis. Éliminez les dépôts verts et nettoyez les meubles de jardin. Disposez des plantes ici et là et placez quelques bougies sur la table. Les visiteurs se sentiront directement comme chez eux. 

Rangez la cabane de jardin

Un abri de jardin est souvent synonyme de désordre indescriptible. On y remise de nombreux outils, jeux et autres articles de jardin que l’on n’utilise jamais. C’est également le cas chez vous ? Dans ce cas, rangez votre cabane une bonne fois pour toutes. Peut-être même y retrouverez-vous des trésors cachés ? 

Dépersonnalisez votre intérieur

Les photos de vacances et les portraits de famille sont des éléments de décoration tout à fait respectables… sauf quand vous voulez vendre votre maison. Les candidats-acheteurs qui visitent votre habitation veulent pouvoir visualiser leurs propres meubles et mode de vie. Comment transformer votre habitation en leur habitation ? Tout simplement en privilégiant une ambiance neutre et donc… en retirant vos photos de famille. 

Nettoyez les vitres

Lorsque le soleil brille, la lumière du jour est encore plus agréable, mais elle reflète aussi davantage la poussière et la saleté qui s’accumulent sur les vitres. Des fenêtres et portes sales donnent instantanément une impression négligée. À éviter, donc… 

Veillez à créer une atmosphère agréable

Apporter une atmosphère estivale au jardin et dans la maison est une bonne idée. Des petits accessoires – comme des coussins – peuvent déjà faire un monde de différence. Des plantes et fleurs contribuent aussi à créer une ambiance agréable ! 

Rafraîchissez votre maison

Si, lors d’une vague de chaleur, il fait plus chaud à l’intérieur de votre habitation que dehors, cela peut rebuter plus d’un candidat-acheteur. Avant l’arrivée de vos visiteurs, fermez soigneusement toutes les portes et fenêtres afin que la chaleur reste à l’extérieur. Lors de la visite, vous pouvez bien sûr tout rouvrir.

Lorsque l’on vend une maison en été, il faut encore plus veiller à avoir un jardin bien entretenu et un intérieur agréable. De nombreux candidats-acheteurs apprécient les atmosphères estivales : pourquoi ne pas en jouer ? 
Découvrez encore d’autres tuyaux pratiques.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?