Accueil | Journée Maisons Ouvertes ERA dans vos environs

Journée Maisons Ouvertes ERA dans vos environs

Pendant une Journée Maisons Ouvertes ERA, plus de 800 (!) vendeurs de toute la Belgique ouvriront les portes pour des acheteurs potentiels. Pour vous guider à travers notre portefeuille de maisons et d’appartements, veuillez trouver ci-dessous un aperçu utile qui divise les maisons par région.

Journée Maisons Ouvertes ERA campine d'anvers

La vie idyllique à la Campine d’Anvers


La Campine retrouve principalement dans la province d’Anvers, près d'Anvers et Malines. Le charme de Hoogstraten et l'animation de Turnhout sont les atouts les plus populaires de cette région. 

Limbourg


Le paysage vaste des châteaux à la Hesbaye


La Hesbaye est l’endroit par excellence pour ceux qui apprécient le patrimoine historique. Tongres est la ville la plus ancienne de la Belgique et compte plus de 100 châteaux, églises et abbayes étendus au paysage. Mais Tongres n’est pas le seul diamant de la Hesbaye. Landen est aussi une vile très attrayante pour vivre. 

Journée Maisons Ouvertes ERA hesbaye

Pour tous les goûts dans la Campine du Limbourg


Un paradis pour des enfants, un endroit parfait pour équestres, une collection infinie de réserves naturelles… tout est compris! C’est pour ça que c’est l’endroit adapté à des familles avec des enfants jeunes et un peu plus âgés pour vivre. Le cœur urbain de Hasselt en particulier est très intéressant, ainsi que les villes de GenkLommelZonhoven et Overpelt

Journée Maisons Ouvertes ERA campine du limbourg

La vie magnifique dans le pays Mosan


Cette région rurale parsemé de villages pittoresques au bord de la Meuse est idéal pour ceux qui préfèrent la tranquillité. Tout près de la frontière des Pays-Bas, ce paysage représente un mix équilibré entre la culture et la nature. Maaseik, Lanaken et Meeuwen-Gruitrode y sont des exemples excellents. 

Journée Maisons Ouvertes ERA pays mosan

Flandre Orientale


Journée Maisons Ouvertes ERA meetjesland

La gloire authentique de Meetjesland


Un morceau de Flandre qui se retrouve entre Gand, Bruges et la côte Zélandaise: cette région de culture authentique contient des villes très agréables. Eeklo, Assenede, Maldegem et Evergem  sont tous des villes charmantes pour y habiter.

Journée Maisons Ouvertes ERA waasland

Jeunes et vieux unis dans le Waasland


Avec Sint-Niklaas en tant que capitale dynamique, le Waasland offre beaucoup de possibilités résidentielles, non seulement pour des jeunes familles mais aussi pour des familles plus âgées. Au cœur du Waasland, on trouve des villes comme Lokeren et Beveren.

Brabant Flamand


Découvrez le silence dans les environs verts


La région verte au Sud de Bruxelles est idéal pour les amoureux : la nature dans les forêts et parcs est phénoménale. Avec le transport en commun notre capitale est toute près. De l’autre côté, vous trouverez la ville de Louvain. Connu pour son université prestigieuse, le mix des étudiants et évènements vous fait sentir directement à la maison.

Journée Maisons Ouvertes ERA les environs verts

Le charme de la campagne dans Hageland


Le Hageland se situe principalement dans la province du Brabant Flamand entre AarschotTirlemont, Diest et Montaigu-Zichem mais il s'étend aussi au long du province du Limbourg, du côté de Halen. Il est délimité au sud par la colline de Pellenberg et au sud-est par la rivière Velp.

Journée Maisons Ouvertes ERA hageland

Flandre occidentale


Journée Maisons Ouvertes ERA côte flamande

Trempez les pieds à la côte flamande


La côte flamande compte 13 stations balnéaires au littoral. C’est une région très diverse avec beaucoup de nature, culture,  ainsi que de nombreuses loisirs. Vous pouvez faire du vélo, se promener sur la plage et faire du cheval entre les digues de Blankenberge, Nieuport, La Panne parmi d’autres, autant que vous voulez. C’est le repos idéal.

Journée Maisons Ouvertes ERA westhoek

Renifler d’histoire dans le Westhoek


Ceux qui ont l’aspiration d’habiter dans le Westhoek, peuvent être sûrs que leur résidence contient de l’histoire. Ce morceau de Flandre forme un triangle entre la mer du Nord, la France et l’Houtland. N’empêche que les cicatrices de la Première Guerre mondiale y sont encore présents, mais la reconstruction des villes a tenu compte de garder l’authenticité. Le caractère des habitants et le charme de cette région était un secret bien gardé : surtout les villes de Ypre, Furnes et Poperinge.     

Journée Maisons Ouvertes ERA arrière pays de bruges

Variété partout dans la région de Bruges


Cette région a une variété infinie. On observe des châteaux, des abbayes, des fermes et moulins historiques, des forêts et espaces verts ainsi que des réserves naturelles. La région de Bruges est aussi belle que la ville de Bruges elle-même. Au sud de Bruges il y a aussi la ville de Beernem et la ville de Tielt  tout charmant.

Journée Maisons Ouvertes ERA vallée de la lys

Agréable séjour à la région de la Lys


Les villes vivantes de Courtrai, Roulers et Wevelgem se retrouvent au cœur de la région de la Lys. Connu pour ses chemins de randonnées, la région de la Lys est une combinaison unique de ville et campagne. Une région qui s’étend du Nord de la France jusqu’à la confluence avec l’Escaut dans le centre de Gand, la région de la Lys est un endroit très agréable pour vivre. Un grand atout de cette région est l’accessibilité en voiture.

Wallonie


Vivre la Wallonie


Une belle nature, un air clair, des magnifiques paysages... il y a plusieurs communes et villages où il fait bon vivre en Wallonie. En outre, les habitants sont très sociables et l'accessibilité des villes est facilement. Toutes les raisons de déménager en Wallonie!

Vivre en wallonie - ERA Belgium

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?