Vivre à Meise

Habiter à Meise, connue sous le nom de municipalité de Groene Gordel.


Vous vivez près de notre capitale et pourtant calme et rural? Ensuite, la municipalité de Meise, l'une des municipalités de la ceinture verte, est la base idéale pour vous et votre famille. De plus, il y a plusieurs raisons pour lesquelles cet endroit est agréable à vivre. Un aperçu.

Meise, connue grâce au Jardin botanique au riche passé

Le nom Meise vient du mot latin mansio ou mansus qui se traduit par château, maison, propriété familiale. Le premier chevalier connu de Meise, plus tard seigneur du village, vivait dans une ferme fortifiée qui se tenait dans la vallée près de l'actuelle August Van Doorslaerlaan. Le nom de lieu Wauwer, qui signifie étang, en est un vestige. La ferme a été remplacée par un château Het Hof à Meise qui a été construit à proximité sur le terrain qui fait maintenant partie du domaine de Bouchout. La municipalité compte plus de 19 000 habitants.

L'histoire du jardin botanique remonte à 1796. Cela signifie qu'il est plus ancien que le royaume de Belgique et a donc plus de 2 siècles d'expérience avec les plantes. Le jardin botanique s'étend sur 92 hectares avec de nombreux bâtiments historiques, dont un château avec une tour du XIIe siècle. Il possède un herbier avec +/- 4 millions de spécimens, y compris le plus grand herbier de roses du monde et des collections historiques du Brésil et d'Afrique centrale. Il possède une bibliothèque botanique avec plus de 200 000 ouvrages, avec des publications du XVe siècle à nos jours.

Meise est officiellement une municipalité de commerce équitable depuis le 25 juin 2019, la 199e municipalité de commerce équitable de Flandre. GROS Meise et un groupe de tracteurs ont travaillé pendant trois ans pour remporter le titre.

Réseau de randonnées Brabantse Kouters

Kouters signifie autant que champs ou terres arables et vous le voyez quand vous marchez dans cette région au nord-ouest du Brabant flamand. Prairies molles, champs de céréales ondulants, ici et là des rangs de houblon de plusieurs mètres ... Le paysage régional de Brabantse Kouters a cartographié le réseau de randonnées avec Tourism Vlaams-Brabant. Le réseau de randonnée compte 780 kilomètres de sentiers de randonnée, reliés à un système de jonction pratique. Le réseau de randonnées couvre les communes de Meise, Londerzeel, Kapelle-op-den-Bos, Grimbergen, Affligem, Asse, Opwijk, Merchtem, Wemmel, Zemst et Vilvoorde. Il est indiqué à l'ouest de l'autoroute A12, représentant 365 kilomètres en Brabant flamand. Il existe encore 115 kilomètres de sentiers de randonnée à travers la frontière provinciale en Flandre orientale.

Réseau invisible: Les panneaux et les panneaux disparaissent à l'est de l'A12, mais le réseau de randonnées est toujours là. Devenez invisible? Oui, mais vous pouvez toujours voir les nœuds numériquement. Avec l'application comme guide, vous parcourez 300 kilomètres à travers Vilvoorde, Grimbergen, Zemst, Kapelle-op-den-Bos et une partie de Meise. C'est une région avec des épices et un renouvellement urbain audacieux le long du canal, mais aussi avec des basiliques historiques, des vallées de ruisseaux et la nature.

Un excellent emplacement

Meise est une commune très verte et bénéficie également d'un excellent emplacement grâce aux différentes autoroutes, dont l'A12 et le R0 Bruxelles, et aux lignes de bus à proximité. La nouvelle ligne de tramway sera également disponible d'ici quelques années.

Temps libre

Meise offre également de nombreuses possibilités de détente et de sport à travers le large éventail de possibilités de marche et de vélo, pensez à la route Eddy Merckx. Chaque samedi, il y a un marché au centre de Meise. Jââzz à Maazz et les Festivals de Carillon qui sont organisés chaque année sont quelques-unes des nombreuses attractions.

Meise offre quelque chose pour tout le monde!