1.Qui sommes-nous ?
ERA signifie Electronic Realty Associates, un groupement d'agents immobiliers de qualité en biens immobiliers résidentiels. ERA a été fondé aux États-Unis mais nous opérons en toute indépendance avec des franchisés en Belgique.
La présente déclaration de confidentialité est d’application lors de chaque utilisation du site Internet www.era.be et de tous ses sites secondaires (ci-après dénommés «Site Internet» ou «Site») administrés par ERA Belgium NV ayant son siège social à Grote Markt 6A, 9100 Sint-Niklaas (ci-après dénommé «Nous», «Notre» ou «ERA»), portant le numéro d’entreprise 0454.106.983, propriétaire et gestionnaire du Site Internet.
2.Pourquoi avons-nous une déclaration de confidentialité ?
En raison de la nature de notre activité, nous traitons beaucoup de données personnelles. Pour vous assurer que vos données sont protégées et utilisées uniquement lorsque cela est nécessaire, nous nous engageons à respecter les normes les plus strictes en matière de confidentialité.
Le nouveau règlement de l'UE sur la protection des données personnelles – ‘GDPR’ (General Data Protection Regulation) ou en français le Règlement Général sur la Protection de Données (RGPD) est en vigueur à partir du 25 mai 2018 et abroge la loi Belge sur la protection des données de 1992. À partir de ce moment-là, nous sommes tenus de vous informer de la façon dont nous utilisons vos informations personnelles que nous recueillons via notre Site.
Cette déclaration de confidentialité s'applique donc à toutes les informations que nous recueillons par des moyens électroniques. Ces informations incluent les données que vous nous fournissez par e-mail ou quand vous remplissez les formulaires sur notre Site Internet.
Veuillez noter que lorsque vous nous contactez par le biais de réseaux tiers comme Facebook ou Twitter, nous vous recommandons de consulter les politiques de confidentialité de ces sites comme ils ont de la priorité en cas de collision.
3.Comment pourriez-vous nous contacter ?
Pour toute question, demande ou autre action sur la vie privée, vous pouvez contacter le centre de service ERA:
- Téléphone: 03 889 88 28
- E-mail: info@era.be
- Adresse: Grote Markt 6A, 9100 Sint-Niklaas
- Site Web: www.era.be
4. Quelles informations recueillons-nous et pour quoi les utilisons-nous ?
Pour traiter les données suivantes, nous vous demandons, en tant que futur ou actuel client ERA, votre autorisation. Nous les traitons également lorsque cela est nécessaire pour l'exécution du contrat entre vous et ERA. Lorsque les données sont recueillies sur notre Site Internet, le fondement juridique au traitement de vos données personnelles est votre consentement.
Dans le cardre ci-dessous, vous trouverez la description de chaque formulaire utilisé sur notre Site Internet et l’information sur les finalités du traitement de vos données personnelles.
4.1 Quelles sont les finalités du traitement de vos données personnelles et quelles données sont utilisées ?
-
Formulaire: Devenir agent ERA www.era.be/fr/effet-era
Lorsque vous postulez pour un job chez ERA Belgium or un agent immobilier ERA, on a besoin de certaines informations à des finalités de recrutement.
Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone.
-
Formulaire: Journée Maisons Ouvertes www.era.be/fr/vendre/journee-maisons-ouvertes-era
Si vous participez à notre événement Journée Maisons Ouvertes, on recueille ces informations pour vous contacter et vous informer. Nous demandons aussi le code postal de votre bien à vendre, pour que nous puissions trouver les acheteurs potentiels via la Salle d'attente acheteurs ERA.
Nom et prénom, titre, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone.
-
Formulaire: Salle d'attente acheteurs www.era.be/fr/salle-d-attente-acheteurs
Si vous nous contactez via notre service la Salle d'attente acheteurs ERA, nous traiterons vos informations pour vous contacter au sujet de la vente possible de votre bien. On a aussi besoin du code postal de votre bien à vendre pour que nous puissions trouver les acheteurs potentiels via la Salle d'attente acheteurs ERA.
Nom et prénom, titre, code postal du bien à vendre, adresse e-mail et numéro de téléphone.
-
Formulaire: Nous cherchons pour vous www.era.be/fr/sauvegarder-la-recherche
Lorsque vous nous demandez de chercher un bien pour vous, nous avons besoin de ces informations pour vous contacter et vous informer des résultats de notre recherche.
Nom et prénom, titre, adresse e-mail et numéro de téléphone.
-
Formulaire: Contactez-nous www.era.be/fr/contact
Lorsque vous nous envoyez un message ou une question, on a besoin de ces informations pour vous répondre.
Nom et prénom, titre, adresse e-mail et numéro de téléphone.
-
Formulaire: La Garantie Confort ERA www.era.be/fr/la-garantie-confort-era
Lorsque vous demandez la Garantie Confort ERA qui peut ajouter de la valeur à votre habitation, nous avons besoin de vos informations pour vous contacter avec les réponses à votre demande.
Nom et prénom, adresse e-mail et code postal.
-
Canaux de communication
Si vous vous inscrivez à notre newsletter, message WhatsApp ou autre support de communication régulière vous recevrez de l’information sur les nouvelles du secteur, nos agences, les conseils pratiques pour les vendeurs et les acheteurs, nos produits, cartes de vœux, information sur des offres d’emploi, opportunités d’investissement, confirmations de rendez-vous, estimations de votre bien, des offres d’habitations selon vos critères de recherches, etc., selon ce qui vous concerne.
Newsletter : Nom et prénom, titre, adresse e-mail et numéro de téléphone.
WhatsApp : Numéro de portable.
-
Événements
Si vous voudriez participer à nos événements comme la Journée Maisons Ouvertes ERA, des foires locales, ouvertures de nouvelles agences, réceptions, etc, vous recevrez une invitation (ce qui s’applique à vous).
Nom et prénom, titre, adresse e-mail et numéro de téléphone.
-
Opportunités d’investissement
Lorsque vous vous inscrivez à nos opportunités d’investissement, nous voudrions vous contacter pour vous fournir l’information la plus récente.
Nom et prénom, titre, adresse e-mail et numéro de téléphone.
4.2 Votre profil
Afin de servir nos clients de la meilleure façon possible, les données que nous recueillons via les canaux ci-dessus sont collectées dans notre système CRM. De cette façon, nous pouvons toujours lier nos contacts précédents à des clients que nous connaissons déjà.