Accueil | Vendre | Que faire et ne pas faire quand vous vendez votre maison

Que faire et ne pas faire quand vous vendez votre maison

Le jour idéal pour vendre votre maison. Le marché du logement est stable  et grâce aux possibilités de publicité en ligne et hors ligne, vous pouvez maintenant mettre les points forts de votre bien en avant. Pourtant, une erreur est vite faite. Justement pour éviter cela, nous vous donnons quelques conseils pratiques sur ce que vous devez faire et ne pas faire lors de la vente de votre maison.

1. Laissez une bonne première impression

Votre façade ou votre avant-cour est la première chose que les gens voient avant sonner à la porte pour une visite. Dès lors, assurez-vous que votre propriété dégage la bonne image. Mettez-vous vous-même devant votre maison et soyez critique: il y a quelque chose que vous remarquez particulièrement à votre maison? Comment est-elle par rapport aux autres maisons? Est-ce que la façade a l’air soignée? Le jardin n’a pas trop l’air sauvage?

2. Créer de l’espace et de la lumière à l'intérieur de votre maison

L'intérieur de votre maison est souvent encore plus important que l'extérieur. Ainsi un acheteur veut surtout se trouver dans une pièce bien rangée avec aussi peu de meubles, de bibelots et de litières pour chat que possible. Comme ça, Il est sûr qu'il y a assez d'espace s'il devait y habiter.

La même chose vaut pour la lumière naturelle. Ouvrez vos rideaux ou même, enlever les quand vous avez des visiteurs. C’est une manière de créer une impression d'espace et votre maison irradie plus de tranquillité.

Astuce supplémentaire : faîtes le nettoyage de votre maison et donnez une attention particulière à votre salle à manger, votre salle de bains et aux fenêtres!

3. Soyez conscient de votre propre image

En plus de votre maison, il est important que vous-même laissiez une bonne impression à un acheteur potentiel. Personne n'achèterait la maison d'une personne qui ne s’est pas douchée depuis un petit temps ou qui a l’air déjetée. Alors, prenez soin de votre propre personne et accueillez votre acheteur avec un sourire. Ainsi, vous abaissez le seuil pour lui permettre de poser des questions.

Astuce supplémentaire: essayer de réaliser dans la mesure du possible une situation gagnant-gagnant. Mieux vaut mettre de l'eau dans son vin qu’un bien invendu, n’est-ce pas?

4. Soyez honnête au sujet des lacunes

De l'humidité dans la cave ou des fissures dans les murs? Avant que les acheteurs potentiels ne voient votre maison, il est bon d'effectuer les réparations nécessaires ou au moins de les informer sur ces défauts. Les aspects négatifs de votre maison font surface tôt ou tard et donc il vaut mieux jouez carte sur table.

5. Laissez-vous assister par un expert

Pour rendre la vente de votre maison plus efficace, il convient d'engager un agent immobilier. Il a l'expérience, les compétences et les connaissances du secteur qui assureront que votre maison soit vendue rapidement et pour un prix correct. Non seulement Il vous conseille sur le prix de vente, mais il vous soutient également lors de sa négociation.

Un autre avantage est qu'il est également chargé de prendre des photos professionnelles sur lesquelles votre bien est présenté le plus avantageusement possible. En particulier sur les sites et les médias sociaux, les photos sont en fin de compte un atout décisif pour la vente.

Trouvez un agent immobilier ERA dans votre quartier

Journée Maisons Ouvertes ERA - vendeurs

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?