Accueil | Vendre | À faire et à ne pas faire lors de la visite d'une maison

À faire et à ne pas faire lors de la visite d'une maison

Aller à la chasse aux maisons pendant la Journée Maisons Ouvertes ERA peut être très agréable. Vous pouvez visiter pendant toute la journée toutes les maisons qui vous intéressent et poser, sans obligation, des questions aux occupants ou agents immobiliers présents. Pourtant, nous voulons passer avec vous en revue quelques points qu’il vaut mieux prendre en compte lors de la recherche d’une maison.

A faire: savoir à quoi il faut faire attention

Si vous achetez une maison ou un appartement pour la première fois sachez qu’un acheteur a parfois tendance à se fier surtout à sa première impression. Pourtant, il est important de se poser quelques questions critiques:

● Est-ce que la maison correspond à vos attentes?

● Y a-t-il des défauts comme humidité, moisissure ou fissures dans les murs?

● Y a-t-il des solutions abordables pour ces défauts?

● Qu'en est-t-il de l’isolation et des permis?

● Quel est l'état des sanitaires et / ou de l’électro-ménager actuel de la cuisine?

Il est donc important de regarder, outre le côté positif de la maison ou de l’appartement, les aspects négatifs et d’en discuter avec l’agent immobilier présent. Il ou elle vous donnera certainement les conseils nécessaires.

Conseil supplémentaire: Pour plus de conseils, vous pouvez toujours contacter nos agents immobiliers ERA. Certains d'entre eux sont en fait des architectes d'intérieur diplômés ou travaillent avec des spécialistes pour mieux vous aider.

A ne pas faire: Ne considérer que la propriété

Une nouvelle maison, un nouveau chapitre. Cela va évidemment plus loin que la propriété dans laquelle vous voulez vivre. Donc attention lors de la visite, non seulement à la maison elle-même mais aussi aux environs et à l’emplacement. Des informations sur la proximité du centre, de votre travail, de l’écoles des enfants et des magasins sont bien sûr bonnes à prendre.

Pour beaucoup, l'orientation de la maison ou de l’appartement est importante. Avec une maison ou un appartement orienté plein sud, vous êtes certain qu’assez de soleil et de lumière rentre dans la maison.

Conseil supplémentaire: Pour avoir une meilleure idée de l'environnement de votre maison préférée, vous trouverez sur notre site Web, au bas de la propriété, une carte avec des informations sur le quartier telles que les transports en commun, les facilités, le parking et les écoles. Très pratique!

A faire: Gardez un plan B dans la manche

Même si vous pensez avoir déjà trouvé la propriété parfaite, il est toujours essentiel d'avoir un plan B. Vous constatez lors de votre visite ou au cours des modalités d’achat que la maison de votre choix ne répond pas à vos attentes, la déception sera moindre si vous avez une alternative.

A ne pas faire: Ne faire qu’une seule visite

Vous avez vu la maison de vos rêves lors de notre Journée Portes ouvertes ERA et vous êtes décidé. Très bien, mais rappelez-vous qu’une première visite peut être assez impressionnante. Laissez reposer toutes les informations que vous avez recueillies et réfléchissez pour savoir si toutes les questions que vous aviez ont été répondues et si de nouvelles questions n’ont pas surgi.

Une fois cela fait, il vaut mieux visiter la maison une deuxième fois. Non seulement, de cette façon, vous pouvez poser vos questions supplémentaires mais vous pouvez également voir à quoi la maison ressemble à un autre moment de la journée. Est-ce que la maison de votre choix et ses environs sont, par exemple, toujours aussi attrayants et agréables quand il fait plus sombre?

A faire: Fixez-vous un bon prix

Une fois que vous avez vraiment choisi d’acheter une telle maison ou un tel appartement, il est important de bien se préparer. Découvrez ce que vous pouvez vous permettre, gardez à l'esprit le prix des maisons dans la région et restez conscient que les défauts peuvent affecter la valeur de la maison. De cette manière, vous pouvez mieux évaluer si votre offre est trop faible ou trop élevée.

Pendant la discussion même, ne mettez pas toutes vos meilleures cartes sur table. Plus vous serez enthousiaste pour la maison en question, plus le vendeur essayera de faire monter le prix. D'autre part, vous ne voulez pas paraître trop grossier puisque le vendeur vendra plutôt la maison à quelqu'un avec qui il a un clic.

Alors soyez patient et saisissez l’occasion au bon moment. Une fois que vous êtes sûr que le prix et les conditions sont bonnes pour les deux parties, n’attendez pas trop longtemps et confirmer l'accord par un e-mail à l'agent immobilier. Ainsi, vous êtes certain qu’aucun malentendu ne surviendra ultérieurement.

Conseil supplémentaire: Utiliser une marge lors de votre offre pour être certain de ne pas dépasser votre budget mais de quand même avoir du jeu. Après tout, les vendeurs eux-mêmes fixent aussi une fourchette de prix dans laquelle ils veulent vendre..

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?