Accueil | Vendre | Comment mieux vendre sa maison?

Comment mieux vendre sa maison?

Chaque personne a une idée propre concernant un propriété. Vous devez tenir compte du fait qu'un acheteur potentiel observera votre maison d'une manière differente à la vôtre. La liste de contrôle ci-dessous a été conçue pour vous aider à planifier les différentes tâches éventuelles à effectuer dans votre propriété pour rendre votre maison vendable.

Ce n’est pas un secret qu’un acheteur potentiel regardera votre maison ou votre appartement d’un œil différent du vôtre. Il n’a pas encore de lien émotif avec votre bien et accentuera peut-être des aspects différents de ce que vous pourriez attendre. Il est également possible que les visiteurs aient des goûts tout à fait opposés aux vôtres, notamment en matière d’aménagement d’intérieur. Mais ne vous laissez pas dégoûter par ça : Il y a plein de façons de faire une bonne première impression.

Une maison propre est essentielle

Il est évident qu’il sera plus agréable de visiter une maison propre qui laisse une impression positive. Elle permettra de convaincre le visiteur qu’il n’est pas nécessaire de douter de l’entretien générale. Il est donc primordial que vous procédiez à un nettoyage des sols, fenêtres, plafonds, installations sanitaires etc. qu’à l’élimination des odeurs spécifiques (odeurs de cigarettes, d’animaux domestiques, etc.)

Une préparation adéquate pour la vente de votre maison, comporte aussi le rangement de vos affaires et le nettoyage de vos chambres. Dans une habitation désordonnée, l’attention du visiteur est souvent détournée de l’essentiel. La pagaille constitue au sens littéral et figuré un obstacle à son attrait. Il est alors plus difficile pour lui de s’imaginer de quelle manière il pourrait intégrer son mobilier. Il est donc préférable de retirer les objects inutiles et/ou de les ranger dans les armoires. Faites en sorte que le visiteur, lorsqu’il ouvre les armoires par curiosité, ne se retrouve pas sous une montagne d’ojets.

Mettre la dernière touche

Fini de nettoyer votre maison? Excellent! Avec l'infographic ci-dessous, nous vous donnons aussi une liste de contrôle pour vous aider à planifier les différentes tâches éventuelles à effectuer dans chaque pièce de votre maison. 

ERA Belgium Guide de visite

Et voilà, c'est notre check-list. Vous pouvez toujours demander des informations supplémentaires à votre agent immobilier ERA. Quelques de nos agents ERA sont des architectes d’intérieur ou travaillent avec des spécialistes.

Trouvez un agent immobilier près de vous

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?