Une estimation professionnelle avec analyse de marché

Une estimation professionnelle avec analyse de marché

Vous pouvez contacter ERA Vandendries pour une estimation correcte et professionnelle. À l'aide de notre analyse approfondie du marché, nous calculons la valeur marchande de votre maison et mettons les atouts sur la table. Grâce à cette recherche objective, vous saurez exactement à quel prix vous pouvez vendre au mieux votre terrain ou votre maison.

Nous menons une enquête en 4 étapes

  • L'état de votre maison: nous commençons par mesurer votre maison, puis nous vous posons des questions pertinentes à la valeur de la propriété. 
     
  • Rapport d'estimation: au bureau, nous calculons la valeur intrinsèque de votre propriété sur la base des constatations réelles sur place. De cette façon, nous préparons un rapport d'évaluation de votre maison.
     
  • Analyse comparative du marché: la valeur de votre maison n'est pas seulement déterminée par le terrain et la valeur de construction de votre propriété. Nous devrions également regarder les tendances actuelles dans la région, les environs, et les comparer avec des propriétés similaires récemment vendues par nos agents immobiliers. Les points de comparaison comprennent la superficie, l'âge, l'état, l'équipement, le prix demandé et de vente et la durée de la vente. Cette analyse, combinée à notre connaissance des prix immobiliers, nous permet de vous conseiller sur un prix de marché compétitif.
     
  • Explication de notre rapport: nous aimerions venir vous expliquer nos recherches. Vous recevrez un rapport détaillé des comparaisons, des évaluations et des résultats. Et pour mettre encore plus votre propriété à l'honneur, vous recevrez des conseils concrets de rafraîchissement (voir aussi: Guide du visiteur ERA).
     
  • Baromètre ERA en collaboration avec KULeuven: les prix des logements ont augmenté de 3,52% en 2019, une augmentation plus de quatre fois supérieure à l'inflation. Cela fait dix ans que la différence entre l'inflation et la hausse des prix des logements était si grande. Cela ressort du Baromètre ERA 2020, une étude menée par ERA Belgium en collaboration avec la KU Leuven, qui examine le marché immobilier flamand des 15 dernières années. Pendant cette période, Louvain, Anvers et Bruges sont respectivement devenues les villes centrales les plus chères, tandis que Genk, Roulers et Courtrai étaient les moins chères. Par exemple, vous ne payez pas moins de 60,29% de plus pour une maison à Louvain que pour la même maison à Genk.
     
  • Souhaitez-vous une évaluation correcte: Contactez le courtier