ERA Awards 2020-2021

Traditionnellement, ERA, le plus grand réseau immobilier de Belgique en termes de chiffre d'affaires et de transactions, décerne plusieurs prix aux courtiers ERA qui se sont distingués au cours de l'année écoulée par leurs performances exceptionnelles. En raison des mesures de couronnement, la présentation a eu lieu en ligne pour la première fois le vendredi 26 mars. De nombreux bureaux et courtiers ERA ont été récompensés virtuellement, mais le PDG Johan Krijgsman garde la main sur la tension : certains prix importants ne seront remis que plus tard dans l'année, lors de la présentation physique tant attendue des ERA Awards.

Le CEO Johan Krijgsman a commencé son discours par un puissant message de croissance et d'ambition : "Nous avons investi dans notre croissance et tout se passe comme prévu, y compris de nouveaux partenariats avec plusieurs bureaux en Wallonie. En outre, le siège social déménagera à l'automne dans un bâtiment monumental sur la Grote Markt à Sint-Niklaas, et entre-temps, nous sommes déjà actifs dans notre pôle francophone à Braine l'Alleud."

club excellence

Le nouveau Club Excellence a ensuite été annoncé : Raf Vermeir d'ERA Wonen, avec un chiffre d'affaires de plus de 547 000 €, a conquis la première place du club et était flanqué de Dorine Vanderhaeghe d'ERA Servimo et de Sofie de Baets d'ERA Immo Toye en, qui occupaient respectivement la deuxième et la troisième place du Club Excellence. Avec les 27 autres membres du Club Excellence, ils peuvent se réjouir de vivre un week-end de motivation inoubliable.

Cette cérémonie a été suivie de la remise des ERA Crossing The Line Awards, une récompense pour les bureaux qui ont dépassé pour la première fois le plafond de 500 000 euros de chiffre d'affaires. Cette année, il revient à ERA Real Estate Centre et ERA Innova. ERA Innova est parti de zéro à l'ERA à la mi-2019 et a donc connu sa première année complète en 2020. Elle a pu atteindre cette performance de pointe grâce à l'utilisation méticuleuse des produits et services fournis par ERA, à la participation aux cours de formation d'ERA et à un travail acharné. "Une belle récompense pour notre travail et nos efforts continus pour mettre en œuvre les produits, les formations et les services tels que prescrits par l'ERA. Avec cet état d'esprit, nous voulons évoluer vers un chiffre d'affaires d'un million d'euros", déclarent Wout Meskens et Lindsay Andries d'ERA Innova.

Puis ce fut l'heure du prix de la croissance ERA. ERA Stadsgoed a enregistré une croissance de 50 % de son chiffre d'affaires : "Nous travaillons en profondeur dans une petite zone et continuons à travailler dur. Nos clients sont de véritables ambassadeurs et nous pouvons compter sur une grande partie de la publicité de bouche à oreille", déclare le gestionnaire immobilier Filip Van Bellinghen.

Malgré les changements organisationnels intervenus au cours du premier semestre 2020, la présence de plus en plus réduite de leur CEO Johan Krijgsman chez ERA Wonen en raison de ses responsabilités de CEO d'ERA Belgium et les circonstances plus difficiles du climat économique, l'équipe d'ERA Wonen a réussi à réaliser la plus forte croissance en termes absolus par rapport à l'année précédente avec pas moins de 621 263 €. "Je suis incroyablement fier des performances de l'équipe cette année. En plaçant constamment la barre plus haut et en considérant la crise comme une opportunité, ils ont réussi à faire de cette année une nouvelle année exceptionnelle", déclare Johan Krijgsman. La deuxième place pour les deux prix ERA Growth Awards revient à ERA Lafaut.

La liste des dix bureaux ayant le chiffre d'affaires le plus élevé - mieux connus sous le nom de "ERA Gold Members" - est dirigée cette année par ERA Wonen (3 622 396 euros), suivi par ERA @Home et ERA Nobis.
Les 10 premiers membres du réseau ERA sont : ERA WONEN, ERA @T HOME, ERA NOBIS, ERA CHÂTELAIN, ERA VISION PLUS, ERA SERVIMO, ERA RENOMAR, ERA BECUE, ERA IMMO NOORD, ERA PEETERS & VERBOVEN.

Les membres Argent de l'ERA, les 11-20 premiers, comprennent les membres suivants : ERA IMMO TOYE, ERA REAL ESTATE RYCKAERT, ERA LAFAUT, ERA LEUS REAL ESTATE, ERA DOMUS, ERA DE KERN, ERA CARL TOURNIER, ERA JANSSENS & JANSSENS, ERA DE PIRAMIDE, ERA LAPLAGE

Enfin, des membres bronze de l'ERA ont été nommés pour la première fois. Ces dernières années, ces courtiers ont toujours manqué l'adhésion à l'ERA Silver, car ces courtiers sont également de plus en plus grands. Les membres bronze de l'ERA jouent un rôle de challenger et forment le top 21-30 du réseau ERA. Ce sont : ERA ROEL&PARTNERS, ERA HOUSING, ERA BOSSUYT, ERA REAL ESTATE HOME, ERA INNOVA, ERA REAL ESTATE CENTER, ERA VISITAS, ERA STADSGOED, ERA IMMOPUNT, ERA IMMPULS.

Les membres Gold, Silver et Bronze seront également récompensés pour leurs efforts par un week-end de motivation dans le courant de l'année.

Cérémonie de remise des prix de l'ERA physique en juin
Certains prix ERA essentiels ne seront remis que lors de l'événement physique de remise des prix ERA en juin, si les mesures coronales le permettent. Il s'agit des prix ERA pour la meilleure qualité, le meilleur nouveau bureau, le meilleur média social, le meilleur bureau global et le bureau ayant le plus haut taux de satisfaction. La direction d'ERA Belgium et tous les bureaux d'ERA se réjouissent de la remise des prix et félicitent tous les lauréats pour ces réalisations impressionnantes au cours d'une année exceptionnelle.

" Au cours d'une année 2020 particulièrement difficile, nos courtiers ERA ont réussi à obtenir des résultats exceptionnels et à contribuer à la croissance du plus grand réseau immobilier de Belgique (en termes de chiffre d'affaires et de nombre de transactions). Ces prix sont une sincère reconnaissance de leurs performances exceptionnelles !"