Garantie Confort ERA

Acheter ou vendre une maison sans soucis

L'acquisition ou la vente d'une bien fait partie des décisions importantes qui sont prises au cours d'une vie. Vous souhaitez bien évidemment acquérir un bien sans surprise, sans vices cachés et sans équipement défectueux. C'est pourquoi la Garantie Confort ERA garantit le fonctionnement normal des installations mécaniques présentes dans l'habitation.

Qu'est-ce que la Garantie Confort ERA?

En collaboration avec Europ Assistance, nous avons développé la Garantie Confort ERA. Cette garantie gratuite couvre les installations mécaniques permanentes de votre maison ou appartement. Jusqu'à 16 mois après la signature du compromis de vente, en cas de panne, nous vous enverrons un professionnel pour réparer l'équipement défectueux.

Prenez connaissance des détails plus loin sur cette page OU Téléchargez notre brochure détaillée.

Un soucis? Il sera résolu gratuitement!

En cas de panne, un professionnel interviendra dans les meilleurs délais. Le déplacement, la main d'oeuvre et les pièces de rechange seront remboursés.

Quelle est la couverture de la Garantie Confort ERA ?

La couverture de base garantit le fonctionnement normal des installations mécaniques fixes présentes dans l’habitation. Il s’agit des installations et appareils qui doivent fonctionner de manière individuelle : le boiler qui réchauffe l’eau, les fiches et prises de courant qui fournissent l’électricité, etc. Ainsi, l’installation d’un chauffage central tombé en panne ou d'une sonnette qui ne fonctionne plus sont également couvertes par la Garantie Confort ERA.

  • les ouvrages de plomberie apparents à l’intérieur de l’habitation comme les canalisations d’eau, de gaz et d’évacuation visibles 
  • l’installation de chauffage central électrique, au gaz ou au mazout et tous les radiateurs qui y sont raccordés 
  • les convecteurs électriques, s’ils constituent la seule source de chaleur pour les équipements sanitaires des toilettes, lavabos, baignoires et douches à l’intérieur de l’habitation  
  • l’installation de production d’eau chaude électrique, au gaz ou au mazout
  • les équipement électriques, de la simple sonnette au câblage homologué complet, prises électriques et interrupteurs inclus
  • jacuzzi : filtres, pompe à air et chauffage  
  • piscine : filtres, chauffage, moteur, tête cylindrique, relais, compresseur, soupape de retenue et tuyaux non-enterrés vers et depuis la piscine
  • adoucisseur d’eau et pompe à eau potable, limité à un seul appareil

D'avantage de sécurité?

La couverture de base de la Garantie Confort ERA garantit le fonctionnement des installations mécaniques fixes présentes dans l’habitation. La formule Confort+ est une option complémentaire qui couvre en plus les appareils de cuisine encastrés. Posez toutes vos questions à votre agent immobilier.

Il y a un problème. À l'aide !

Il vous suffit d’appeler le numéro 02 541 91 36 d’Europ Assistance. Le service est disponible 24h/24 et cela, sept jours sur sept. Sur base de votre adresse, ils peuvent confirmer que vous avez droit à la réparation grâce à la Garantie Confort ERA. Ils vous envoient ensuite un professionnel dans les plus brefs délais. Appelez dès que possible, et dans tous les cas de figure, dans les 10 jours ouvrables après avoir constaté la panne. 

La Garantie Confort ERA n’est pas une assurance mais une garantie de service. Vous n’achetez pas une nouvelle habitation avec de nouveaux appareils et vous ne payez pas le prix du neuf. Tout comme dans le cas d’une voiture de seconde main, cette garantie ne peut donc pas couvrir tous les défauts. Pour la version complète des conditions de garantie, nous vous renvoyons au certificat de garantie que vous avez reçu de votre agent. Si vous ne l’avez pas encore reçu, n’hésitez pas à le lui demander !