Accueil | ERA NEWS Flash - ERAforce

ERA NEWS Flash - ERAforce

Le monde technologique défile, ainsi aussi ERAforce continu à se renouveler. Découvrez les nouvelles astuces.

janvier 2020

Important !
Veillez à toujours créer une requête pour vos questions et remarques relatives à ERAforce : vous nous aiderez ainsi à travailler de façon claire et structurée. 
Sachez que les requêtes ont toujours la priorité sur les mails. 
Merci du fond du cœur pour votre collaboration ! 

L’équipe A.O.M.S

Vendeurs potentiels via era.be (message chatter Geert 14/01/2020) 
Consultez régulièrement votre affichage 10 'Vendeurs potentiels via era.be' sous le bouton Prospects.

Vous trouverez ici les prospects qui se sont identifiés via era.be et qui envisagent peut-être la vente de leur habitation.

Attribuez ces prospects à un collaborateur et choisissez la phase suivante pour lancer le suivi.

Si un prospect ne veut pas (ou plus) être suivi, choisissez ‘Clôturer’ afin qu’il soit retiré de la file d’attente.

novembre 2019

NOUVEAU ! Créer des requêtes ! (message chatter Yasmina 25/10) 
Désormais, lors de la création d'une requête, vous n'avez plus besoin de vous ajouter en tant que personne de contact (le champ n'est plus sélectionnable). 
ERAforce effectue cette opération en fonction de l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté.

 

Prospection ! (message chatter Geert 25/10)
Il est obligatoire pour un prospect nouveau de remplir le champs « vente / à louer par .... ». Peut être sélectionné dans une liste de sélection (notaire, concurrent, particulier ou pas encore sur le marché). 
En effet, il est très important de connaître l'origine de votre prospect

 

Mini site web
Comme sur le site era.be, les boutons médias sociaux sont implémentés sur votre mini site web. Ils se trouvent à droite de la bannière photo sur la page d'accueil.

Garantie Confort ERA (message chatter Geert 28/11)
Nous référons au dernier Conseil National ERA : le certificat de la Garantie Confort ERA est maintenant envoyé automatiquement (au moment de la mise en 'Vendu') aux vendeurs et acheteurs pour toutes les missions qui ont une Garantie Confort ERA valable.

octobre 2019

Site ERA Nouvelles Constructions 
Le nouveau site ERA Nouvelles Constructions era.be/fr/biensneufs est en ligne ! 
Nous vous rappelons les règles de validation les plus importantes (téléchargez le manuel) :

  • Au moins 5 photos de bonne qualité du projet.

  • Désignation de 1 photo de galerie.

  • Désignation de 1 photo en-tête de qualité SUFFISANTE (16:7 recommandé ; au moins 830 pixels de haut si 16:7 n’est pas possible).

  • Les unités sur le site internet doivent être complètes. C’est possible via le bouton "Mise à jour biens".

    • Ajouts des numéros de parcelle, superficies de terrasse, étages ...

    • Pour certains champs, 1 suffit (plan, nombre de chambres, superficie de la terrasse et/ou du jardin).

  • Si des colonnes ne doivent pas être montrées, vous pouvez les supprimer via la publication du projet.

Toutes les publications de projet reçoivent aujourd'hui une UPDATE, ce qui signifie que TOUS les projets sont étiquetés NOUVEAU, sauf si plus de 40% sont déjà vendus.

Lors de la mise en ligne, l'onglet « Biens neufs » sera automatiquement ajouté sur le mini-site des agents immobiliers ayant de nouveaux projets de construction.

septembre 2019

Module Projets Nouvelles Constructions ERAforce - le site Nouvelles Constructions ERA.

Importez au plus vite vos projets de nouvelles constructions dans le module Projets Nouvelles Constructions d’ERAforce, et liez des missions existantes à vos projets de biens neufs ou créez-en de nouvelles. Le manuel qui vous a été envoyé par courrier vous explique comment procéder étape par étape. Vous retrouverez ce manuel ainsi que les vidéos correspondantes dans la bibliothèque ERAforce sous "Manuels". Vous avez ainsi la certitude que vos projets seront en ligne au moment où le site Nouvelles Constructions ERA sera lancé. 

Une soixantaine de projets sont d’ores et déjà répertoriés ! Mais nous sommes toujours en train d’y travailler et il ne s’agit donc pas encore de la version définitive.

Vous ne devez bien sûr pas créer à nouveau les missions existantes dans le cadre d’un projet qui figure déjà dans ERAforce ! Nous vous renvoyons pour cela au manuel qui vous a été envoyé par courrier et qui est disponible dans la bibliothèque ERAforce.

ATTENTION : la transition (et donc la mise hors service de l’ancien module en ligne) aura lieu très bientôt ! Avec comme conséquence que l’ancien site ne sera dès lors plus accessible.

Le nouveau site Nouvelles Constructions sera mis en ligne dès que certains petits détails auront été réglé, comme par exemple :

  • Toutes les données dans le tableau des unités doivent être correctes – à l’heure actuelle, ce n’est toujours pas le cas pour un certain nombre d'éléments tels que superficie des terrasses et le lien vers les plans

  • Vendu/En option doit être montré à la place du prix lorsque cela s’impose

  • Les unités seront triées de série sur numéro de parcelle 

  • Les photos sur la page de projets s’afficheront en plein écran lorsque l’on cliquera dessus

  • Le label de statut « NOUVEAU/% VENDUS » doit encore être adapté sur la page de détail

Remarque : 
Sur la page d’aperçu, les Projets affichent le label ‘NOUVEAU’ ou ‘% VENDUS’ ou pas de label du tout

Pour cela, les règles suivantes sont d’application

  • Tous les projets qui sont créés après le 26/8 et vendus à moins de 40% reçoivent le statut NOUVEAU

  • Tous les projets qui sont en ligne depuis plus de 2 mois et dont moins de 40% ont été vendus ne reçoivent aucun label

  • Tous les projets qui sont vendus à plus de 40% affichent « % VENDUS »

Mais nous n’allons pas en rester là – éventuellement après la mise en ligne :

  • Toutes les colonnes dans le tableau des unités peuvent être triées par ordre croissant ou décroissant

  • Lien vers les plans d’objets dans “info détaillé”

  • Tous les éléments à afficher dans le tableau des unités doivent également être présentés dans "info détaillée" 

  • Affiner encore le lay-out

Si vous n’avez pas encore importé vos projets de nouvelles constructions dans ERAforce, faites-le MAINTENANT, sinon il ne sera plus possible de les trouver en ligne.

Prospection – listes d’attente 
Grâce à notre campagne Google avec Bossdata couronnée de succès d’une part, et la connexion de votre portefeuille dans ERAforce avec le portail 2èmemain d’autre part, le trafic afflue vers vos mini-sites ! Des centaines de formulaires de contact complétés se retrouvent ainsi dans votre liste de prospection. À vous maintenant de garantir un suivi rapide et de qualité !

Connexion avec 2èmemain.be 
Désormais, c’est votre numéro d’agence central qui figure sur les publications postées sur 2ememain.be à la place du numéro 0800. 
Le couplage des biens dans votre portefeuille avec la plateforme 2èmemain a été régulièrement interrompu pendant les mois d'été en raison de problèmes techniques liés à la plate-forme 2èmemain.

Les résultats provisoires pour juillet et août sont :

  • Sessions
    juillet - août : 8.646 (mai - juin : 21.046 et 5.684 au cours de la période précédente)

  • Visiteurs uniques 
    juillet - août : 2.855 (mai - juin : 10.880 et 3.100 au cours de la période précédente)

  • Conversions 
    juillet - août : 333 (mai - juin : 1.021 et 221 au cours de la période précédente)

  • Missions de recherches sauvés : juillet - août : 17 (mai - juin : 23)

  • Résumé d’impression : juillet - août : 1 (mai - juin : 9)

  • Clics sur l’adresse mail de publication : juillet - août : 23 (mai - juin : 58)

  • Brochure de GCE téléchargé : juillet - août : 1 (mai - juin : 2)

  • Formulaire de contact rempli : juillet - août : 251 (mai - juin : 886)

N’oubliez pas ! Le suivi des prospects est la clé de la réussite !

BOUTON ‘gérer les paramètres de messagerie’ 
N’oubliez pas d’ajouter ce bouton dans chaque mailing. Indication RGPD. 
http://erabelgium.force.com/apex/MailingSubscriptions?id={!Contact.Id} 
Nous veillons aussi à ce que celui-ci figure dans chaque template que nous créons.

juin - juillet - août 2019

Go Live du Release 1 de 2019 
Le release avec la réalisation des idées choisies a été mise en ligne le 24 juin dernier. Téléchargez la documentation complète.

Suites à donner/remarques importantes :

  1. Par rap. au slide 5 : Vous ne pouvez pas créer de nouvelle publication ERA sur des projets existants sans d'abord indiquer 1 photo de la galerie sur l'objet. Cette photo sera utilisée automatiquement dans la nouvelle publication ERA à créer.

  2. Par rap. au slide 6 : À l’heure actuelle, les vidéos ne peuvent pas être introduites dans ERAforce et ne peuvent donc pas être envoyées sur era.be. Nous vous préviendrons dès que cela sera possible.

Prospection – liste d’attente 
Grâce à notre campagne Google couronnée de succès avec Bossdata d’une part, et la connexion de votre portefeuille dans ERAforce avec le portail 2ememain d’autre part, un trafic énorme afflue vers vos minisites. Des centaines de formulaires de contact complétés arrivent sur votre liste de prospection. Veillez à assurer un suivi rapide et efficace !

Connexion avec 2ememain.be  
Connexion réussie entre les biens dans votre portefeuille et la plateforme 2ememain ! Résultats après 1 mois :

  • Sessions 
    21.046 (5.684 au cours de la période précédente)

  • Visiteurs uniques 
    10.880 (3.100 au cours de la période précédente) 

  • Conversions 
    1.021 (221 au cours de la période précédente) 

  • Missions de recherches sauvés :  23

  • Résumé d’impression : 9

  • Clics sur l’adresse mail de publication  : 58

  • Brochure de GCE téléchargé : 2

  • Formulaire de contact rempli : 886

  • Clics sue le n° de tel de l’agent : 43

N’oubliez pas ! Le suivi des prospects est la clé de la réussite !

mai 2019

Prospection – listes d’attente

Grâce d’une part à notre campagne Google couronnée de succès avec Bossdata, et d’autre part au couplage de votre portefeuille dans ERAforce avec le portail 2ememain, un trafic massif afflue désormais vers vos mini-sites. Rien que lors des 4 premières journées du live stream, 1000 visiteurs et 60 prospects potentiels ont déjà atteint votre liste de prospects via des formulaires de contact dûment complétés.

Release 1
Les idées suivantes d’ERAforce seront mises en ligne le 19 juin.

  • Extension de l'évaluation après la visite : à travers quelle publication la mission a été repéré

  • Ordre des photos d'objet basé sur le nom du fichier numéroté

  • Pouvoir indiquer la langue pour les nouveaux contacts

  • Convertissez et activez automatiquement les tâches de recherches de demandes via era.be

  • Possibilité de créer une tâche de recherche pour un vendeur potentiel

  • Rajouter la caractéristique 'Promoteur immobilier'

  • Possibilité d'ajouter des vidéos à la médiathèque d'un bien

  • Courrier automatique aux chercheurs lorsqu'une mission est vendu

  • Rajouter les enquêtes de satisfaction pour les locations

  • Les réseaux sociaux tels que Facebook peuvent être mentionés comme publication

  • Pouvoir rajouter un champ pour le nom

  • Enlever automatiquement les tâches (workflow) chez les prospects vendu/terminés

  • Modéle de mail contenat la réaction du client suite à une tache émanant du site

avril 2019

Voter sur les idées ERAforce
Vous pouvez voter à nouveau sur les 'idées ERAforce' ! 
Ce n'est qu'en utilisant vos droits de vote que vous pourrez décider des ajustements / améliorations à apporter vous-même ! Il y a 127 idées en attente de votre vote ...
IMPORTANT les précédents votes sont remis à zero afin qu'elles aient toutes les chances de se remettre dans la course.

Vous pouvez voter jusqu'au MERCREDI 8 MAI 2019.

Voter peut être très facile : cliquez sur ce lien ou choisissez le bouton ERAforce Ideas (qui, pour la plupart des utilisateurs, ne figure pas dans le menu principal mais sous +).
Ensuite, vous obtenez un écran expliquant le fonctionnement du vote.
Vous pouvez ouvrir la liste des idées via le bouton 'Toutes les idées'. 
Si vous aimez une idée, ouvrez-la (cliquez sur le titre souligné) et cliquez sur « Promouvoir ». Si vous ne pensez pas que c'est une bonne idée, vous pouvez également voter contre (« restaurer »).

Beaucoup de plaisir de voter !

ASTUCE !
N'oubliez pas de mettre à jour votre application Salesforce si une mise à jour est disponible pour que vous puissiez continuer à travailler de manière fluide.

Brandkeeper

  • Saviez-vous que maintenant vous pouvez télécharger des fichiers dans Brandkeeper au format .jpg ?! Vous n'avez plus besoin de convertir vos fichiers PDF en un fichier jpg pour les utiliser sur les médias sociaux ou pour d'autres canaux. Vous pouvez les télécharger directement comme une photo. Par exemple pour le Magic Facebook, Facebook post demandé ou l'infographic.
    Cliquez simplement sur Télécharger (Download as image) à gauche.

Publications de Zimmo
Bonne nouvelle !
Dès maintenant les réponses aux publications de ZIMMO se retrouvent automatiquement dans ERAforce (comme pour les publications d’ERA et Immoweb).

En outre, vous pouvez désormais également sélectionner REALO et IMMO DE LUXE en tant que partenaire dans les publications. REALO est disponible pour tout le monde. L'Immo de Luxe peut être mis à disposition si vous avez signé un contrat avec ce partenaire (nous pouvons vous donner accès à ce partenaire; vous pouvez demander cela par requêtes).

mars 2019

Publications AHA
Le site internet d'AHA a été mis hors ligne à la date du 01/03/2019 ; par conséquent, vos publications AHA ne seront plus en ligne. Voici le message officiel de ce partenaire :

Cher partenaire software d’AHA.be,
En raison de la nécessité de modifier nos bases de données et de respecter les normes informatiques actuelles et futures, nous avons décidé de mettre le site internet AHA.BE hors ligne, pour une durée indéterminée, à partir du vendredi 1er mars 2019.
L'offre envoyée via votre software n'est dès lors plus publiée sur le site internet AHA.BE.
Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter via info@aha.be.

Numéro de la mission sur ERA.be
Le numéro de la publication serra mentioner sur ERA.be et votre propre site ERA au lieu du numéro de la mission. 

Mail de remerciement - nouvelle option
Avec l'activation des idéés version 2, nous avons implémenté l’idée d’envoyer un e-mail de remerciement automatique au propriétaires lorsqu’une mission est activée. Dans ce document, les activités en cours sont répertoriées par défaut.
Désormais, il est possible de choisir de désactiver ces activités en cours afin qu'elles ne soient pas mentionnées dans le mail de remerciement.

Pour configurer cela, vous allez dans l'onglet Configurations d'agence>Paramètres de Mission>Mail de Remerciements - affiché details.

Cette option est cochée par défaut et les activités en cours sont envoyées dans l'e-mail de remerciement. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez l'éteindre de la manière indiquée ci-dessus.

Choisir soi-même un nom de campagne sur le site internet
Nouveau ! Vous pouvez désormais créer une campagne et lui donner vous-même un nom. Vous trouverez cette option dans ERAforce lorsque vous créez une nouvelle campagne et choisissez « Journée Maisons Ouvertes (Agence) » ou « Journée Maisons Ouvertes (National) » sous « Nom de campagne Web FR » et « Nom de campagne Web NL ». Cela apparaîtra alors dans un banner rouge sous le bien.

Veuillez noter que la formule « Cette propriété participe à la… » figure toujours avant le nom de la campagne. Gardez cela à l’esprit.

Nouveaux partenaires export dans ERAforce

1. Realo

  • La connexion entre ERAforce et le portail REALO a été définie. Toute personne souhaitant publier ses propriétés sur realo.be n'a qu'à l'indiquer dans ERAforce (par mission). AOMS facture pour cela € 2/publication.

  • Les publications de base sur Realo sont gratuites, mais si vous souhaitez une mention plus grande ou figurer en meilleure position, vous pouvez bénéficier des conditions spéciales attribuées à ERA pour cette première année de collaboration. Pour cela, veuillez contacter Realo. (Vincent Verlee : vincent@realo.com)

    • Jusqu’à 50 publications : € 25 (à partir de la 2e année € 50) – uniquement possible pour un abonnement annuel

    • Jusqu’à 51-100 publications : € 41,50 (à partir de la 2e année € 83,50)

    • À partir de 101 publications, illimité : € 60 (à partir de la 2e année € 120)

2. Immobilier de luxe de Luxury Leads

La connexion entre ERAforce et la section Immobilier de Luxe de Luxury Leads a également été établie. AOMS facturera € 2/publication pour la connexion.

3. Retour d’information sur les hits dans ERAforce en provenance de Zimmo

En conséquence, plusieurs tâches sont ajoutées – vous êtes chargés d’assurer le suivi !