Garantie Confort ERA
Voici tout ce que la Garantie Confort ERA couvre
Vendre une habitation n’est pas chose facile. Vous dites adieu à quelque chose qui vous tient particulièrement à cœur et les sommes en jeu sont considérables. ERA met tout en œuvre pour que la vente se déroule de façon optimale.
Qu'est-ce que la Garantie Confort ERA
La Garantie Confort ERA est un service unique et gratuit pour les acheteurs et vendeurs d’un bien immobilier. Notre garantie couvre le fonctionnement des installations mécaniques fixes - et en option, aussi des appareils de cuisine encastrés - dans votre maison ou appartement. Et cela jusqu’à 16 mois après la signature du compromis.
Découvrez tous les détails ci-dessous.

Un problème ? Nous le réglons sans frais !
En cas de problème ou de défaillance, nous vous envoyons au plus vite un professionnel expérimenté pour effectuer la réparation. Déplacement, heures de travail et pièces de rechange sont remboursés. Cette garantie est valable jusqu’à 16 mois après la signature du compromis.

Voici tout ce que la Garantie Confort ERA couvre
La couverture de base garantit le fonctionnement normal des installations mécaniques fixes présentes dans l’habitation. Il s’agit des installations et appareils qui doivent fonctionner de manière individuelle : le boiler qui réchauffe l’eau, les fiches et prises de courant qui fournissent l’électricité, etc. Ainsi, l’installation d’un chauffage central tombé en panne ou d'une sonnette qui ne fonctionne plus sont également couvertes par la Garantie Confort ERA.
- les ouvrages de plomberie apparents à l’intérieur de l’habitation comme les canalisations d’eau, de gaz et d’évacuation visibles
- l’installation de chauffage central électrique, au gaz ou au mazout et tous les radiateurs qui y sont raccordés
- les convecteurs électriques, s’ils constituent la seule source de chaleur pour les équipements sanitaires des toilettes, lavabos, baignoires et douches à l’intérieur de l’habitation
- l’installation de production d’eau chaude électrique, au gaz ou au mazout
- les équipement électriques, de la simple sonnette au câblage homologué complet, prises électriques et interrupteurs inclus
- jacuzzi : filtres, pompe à air et chauffage
- piscine : filtres, chauffage, moteur, tête cylindrique, relais, compresseur, soupape de retenue et tuyaux non-enterrés vers et depuis la piscine
- adoucisseur d’eau et pompe à eau potable, limité à un seul appareil
Il y a un problème. À l'aide !
Il vous suffit d’appeler le numéro 03 369 69 26. Le service est disponible 24h/24 et cela, sept jours sur sept. Sur base de votre adresse, ils peuvent confirmer que vous avez droit à la réparation grâce à la Garantie Confort ERA. Ils vous envoient ensuite un professionnel dans les plus brefs délais. Appelez dès que possible, et dans tous les cas de figure, dans les 10 jours ouvrables après avoir constaté la panne.
La Garantie Confort ERA n’est pas une assurance mais une garantie de service. Vous n’achetez pas une nouvelle habitation avec de nouveaux appareils et vous ne payez pas le prix du neuf. Tout comme dans le cas d’une voiture de seconde main, cette garantie ne peut donc pas couvrir tous les défauts. Pour la version complète des conditions de garantie, nous vous renvoyons au certificat de garantie que vous avez reçu de votre agent. Si vous ne l’avez pas encore reçu, n’hésitez pas à le lui demander !