Ouvrez-vous les portes de la réussite, rejoignez le réseau ERA

Vous êtes agent immobilier et vous voulez porter votre business au niveau supérieur ? Ou vous envisagez de vous lancer bientôt comme courtier indépendant ? Dans ce cas, vous pouvez rejoindre ERA afin de profiter de la notoriété internationale du réseau. En Belgique, nous n’avons pas moins d’une centaine d’agences. En tant que partenaire ERA, vous profitez de 40 ans d’expérience et d’innovation continue.
 


 

Un bien se vend mieux avec un agent immobilier ERA

Tel est le slogan d’ERA. Et à raison : tous les ans, quelque 20.000 acheteurs et vendeurs écrivent en Belgique un nouveau chapitre de leur histoire grâce à leur courtier ERA. Mais ce slogan reflète aussi la vision novatrice qui a permis à ERA de se développer dans notre pays et d’y ouvrir plus d'un centaine d'agences. Et nous voulons continuer sur notre lancée, via un partenariat à long terme.
 


Se ranger sous la bannière d’ERA ne présente que des avantages :

  • un soutien marketing professionnel

  • un support business concret

  • une plateforme ICT innovante et efficace

  • des partenaires d’autres régions qui se font un plaisir de vous recommander à leurs clients

Bref : des fondations solides pour bâtir ou développer votre agence. Et la possibilité de vous concentrer uniquement sur ce que vous faites de mieux : saisir les opportunités et satisfaire tous vos clients, les vendeurs comme les acheteurs.


Notre marque a des fondations solides

Notre logo n’est pas uniquement présent sur de nombreuses façades. Non, nous diffusons aussi notre service et notre message de qualité via la radio, la TV, internet et différents médias imprimés. Surfer sur cette vague de notoriété présente pour vous un avantage considérable. Avec 9.000 agents, le marché de l’immobilier belge est hyper concurrentiel. C'est la raison pour laquelle bâtir ou entretenir une notoriété de marque n’est pas une sinécure… L’image forte et l’excellente réputation d’ERA ont un rayonnement positif sur votre agence.

 

ERA, votre partenaire immobilier du départ au finish

SAISISSEZ VOTRE CHANCE. COLLABORER AVEC ERA, ÇA PAIE. TOUS LES JOURS !

L’histoire d’une réussite, cela ne s’écrit pas tout seul. Chez ERA, nous croyons que l’union fait la force.
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Questions fréquentes

1. Est-ce que je reste le patron de mon affire?

OUI. Chaque agent immobilier ERA est indépendant et autonome. Vous vous engagez uniquement à utiliser notre méthode et notre marque. La combinaison idéale entre sécurité, soutien et esprit d’entreprise.

2. Est-ce que je perds mon identité?

NON. Vous gardez le nom de votre agence. Mais le logo ERA est ajouté au nom de votre entreprise, ce qui vous permet de bénéficier de la visibilité et de la renommée d’ERA.

3. Est-ce que travailler avec ERA est cher?

NON. Le réseau ERA étant très important, l’investissement de base est réduit. Les frais d’inscription sont uniques et pour le reste, nous travaillons sur base d’une clé de répartition pourcentuelle. En échange, vous avez accès au Système ERA, à la plateforme OCT et à tous les outils et services novateurs d’ERA.

4. Puis-je compter sur d'autres outils et services?

OUI. En plus des produits ERA connus par les vendeurs et acheteurs, nous avons développé une série d’outils à usage interne. Parmi ceux-ci, des techniques pour acheter de manière efficace, avec un œil pour la conclusion d’une mission de vente exclusive ; le module Prospection Systématique et Fructueuse, ERAforce la paltforme qui vous permet de gérer facilement les biens immobiliers, des agendas, des rapports de ventes, etc. Parallèlement, ERA organise régulièrement des réunions parmi lesquelles le conseil des agents immobiliers, des meetings régionaux pour les managers, des Members Meetings, la Connection Day pour créer un réseau et des conventions internationales annuelles.

5. Puis-je faire appel à ERA chaque jour?

OUI. En plus des formations que nous organisons régulièrement pour les agents immobiliers ERA et les réunions de consultation personnelles avec nos Business Consultants, notre ServiCenter est à votre disposition tous les jours. Vous pouvez le contacter pour toutes vos questions, qu’elles soient de nature commerciale, juridique ou technique.

6. Suis-je obliger d'utiliser un barème de commission?

Non, vous le déterminez vous-même. Si vous le désirez, ERA peut vous conseiller et vous proposer des méthodes et systèmes pour défendre et justifier une commission correcte.

7. Quelles sont les principales cratéristique d'une franchise?

Selon la Fédération Belge de la Franchise, « la franchise est un système de collaboration entre des entreprises distinctes et juridiquement indépendantes, mais liées par un contrat dit de franchise, en vertu duquel l’une d’elles, le franchiseur, propriétaire d’une marque, d’un savoir-faire et d’une formule commerciale éprouvée, concède à l’autre, le franchisé, en échange d’une compensation financière, le droit d’exploiter, dans des conditions bien déterminées, une marque ou une formule commerciale concrétisée par une enseigne, tout en lui assurant une aide et des services réguliers, destinés à faciliter cette exploitation .» (…) « La réussite de ce système repose sur un idéal commercial parce qu’elle tend à associer la notoriété, le savoir-faire et l’expérience d’une grande enseigne à la compétence et au dynamisme d’un indépendant pour lui permettre d’exploiter son commerce avec succès et profit. »

8. Quels sont les avantages de la franchise?

Le lancement d’une affaire est beaucoup plus simple et le risque de faillite sensiblement réduit. C’est une situation de win-win ! Le franchisé profite de la marque et des investissements en termes de know-how du franchiseur. De son côté, le franchiseur récupère le montant de ses nombreux investissements grâce aux contributions des franchisés. Les deux parties partagent donc les mêmes intérêts : plus le réseau est vaste, plus l’effet d’échelle est intéressant pour le franchisé et plus le retour sur investissements est important pour le franchiseur. Abstrait ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En Belgique, il y a environ 3.500 franchisés et le secteur représente un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros et 30.000 emplois. Des études démontrent que si 8% des entreprises traditionnelles font faillite, ce n’est le cas que de 1,4% des franchisés. Une autre enquête démontre que seuls 15% des entrepreneurs franchisés cessent leur activité au bout de 3 ans alors que ce chiffre grimpe jusqu’à 65% pour les autres starters. L’International Franchise Association signale en outre que le secteur continue de se développer, surtout dans le domaine de l’immobilier.

9. Qu'est-ce qui va faire de mon affaire une franchise couronnée de réussite?

D’après les entrepreneurs et spécialistes, cinq mots – et pas n’importe lesquels – définissent à la perfection l’histoire d’un entreprenariat réussi : rêver, penser, oser, agir et persévérer. Il en va de même pour un entrepreneur franchisé, la seule différence résidant dans le fait que son entreprise fait partie d’un tout beaucoup plus grand et qu’il doit donc également être capable de jouer en équipe. Même si vous pouvez compter sur le soutien et la méthode du franchiseur, il vous revient aussi d’oser prendre une série de décisions stratégiques importantes par vous-même (location des locaux et de l’infrastructure, embauche et licenciement du personnel…). En même temps, en tant qu’entrepreneur, vous devez vous fondre dans la culture du franchiseur, où la collégialité entre les différents franchisés est importante, tant pour la notoriété de la marque que pour les affaires.

10. La franchise selon ERA

ous devez bien sûr disposer d’un certain capital à investir pour rejoindre le réseau ERA. Mais comparé à l’investissement généralement associé à la fondation et l’exploitation d’une entreprise, nous parlons ici de montants relativement bas pour un retour sur investissements assez conséquent. En pratique, il s’agit de vous acquitter d’un droit d’entrée unique, de verser un pourcentage mensuel sur votre commission (brute) et de payer une contribution pour le Fonds Marketing National, qui nous sert notamment à financer les campagnes de publicité nationales. Très important : ERA ne croit pas au «hard selling » et encore moins en un système de « hard franchise ». Dans ce dernier cas, vous pouvez être dans l’obligation de réaliser un chiffre minimum, de gagner un certain nombre de parts de marché, etc. Nous pouvons bien sûr vous proposer des outils supplémentaires pour votre plan business, mais au final, vous gérez la formule de franchise ERA comme vous l’entendez, en fonction de vos besoins. Pour cela, vous pouvez toujours compter sur notre soutien et sur notre intime conviction que chaque agent immobilier ERA a de la valeur. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons créer – ensemble – une valeur ajoutée durable. Un contrat de franchise a une validité de 5 ans et est renouvelable sans frais. Il n’y a pas d’environnement plus stable dans le secteur immobilier pour démarrer une affaire que chez ERA.