Accueil | Blog | Vivre au-dessus des nuages : une petite visite chez Hans Van Nuffel

Vivre au-dessus des nuages : une petite visite chez Hans Van Nuffel

Il y a quelques années, le régisseur et scénariste Hans Van Nuffel (35) a trouvé l’habitation de ses rêves là-haut, dans les nuages. Au neuvième étage d’un immeuble pour être plus précis. La vue panoramique est pour lui une source d’inspiration inépuisable. Nous sommes allés lui rendre visite.

Zonsondergang hoog tussen de wolken

“ Au coucher du soleil la lumière se reflète dans les vitres du bâtiment d’en face, ce qui donne lieu à des visions presque oniriques”

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’acheter cet appartement ?

Sans aucun doute la vue magnifique.

À la base, recherchiez-vous spécifiquement un appartement situé en hauteur ?

J’ai toujours aimé habiter en hauteur. Ma dernière compagne vivait au 36e étage ! C’est un peu trop haut pour moi, les gens ressemblent à des fourmis et on perd le contact avec la vie dans la rue. Le 9e étage est le juste milieu.

En tant que réalisateur et écrivain, je peux m’imaginer qu’une vue panoramique comme celle-ci doit être une source d’inspiration inépuisable. Vous écrivez souvent lorsque vous êtes ici ?

Absolument, j’écris très souvent depuis chez moi, la plupart du temps avec une vue sur l’extérieur. Depuis mon bureau, la visibilité est un peu plus limitée, avec un angle de vision de 90 degrés. Donc, je m’y installe principalement pour le travail intensif. En revanche, pour réfléchir, rêver et méditer, je m’installe dans mon salon, où je jouis d’une vue à 180 degrés sur la ville.

Quel est votre moment favori de la journée ?

Le matin comme le soir, la lumière est magnifique. Le coucher du soleil est tout simplement magique, la lumière se reflète dans les vitres du bâtiment d’en face, ce qui donne lieu à des visions presque oniriques.

Que faut-il savoir si l’on souhaite vivre en hauteur ?

Je conseillerais à chacun de vivre dans un appartement en hauteur, parce que cela confère une incroyable sensation d’espace. Très agréable dans l’agitation de la ville. Mais ce n’est pas donné à tout le monde. Habiter en hauteur n’est par exemple pas possible pour quelqu’un qui a le vertige. Et comme il faut également prendre l’ascenseur plusieurs fois par jour, ce n’est donc pas non plus idéal pour une personne claustrophobe. 

 

Interieur hoog tussen de wolken

3 raisons pour lesquelles il fait bon vivre en hauteur

1. Une visibilité quasi infinie

Qui achète en hauteur n’achète pas uniquement une habitation, mais aussi une vue. Quelque chose dont on ne se lasse jamais, selon Hans. Le paysage évolue avec les gens et les saisons. Et tous les jours, jouir d’un magnifique couché de soleil depuis le 9e étage, cela n’a pas de prix.

2. Une sensation d’espace dans la ville

En ville, on peut vite avoir l’impression que les murs se resserrent, que l’environnement qui nous entoure est étroit, oppressant. Qui veut un sentiment d’espace et de liberté en ville ne doit donc pas chercher autour de lui, mais bien… lever la tête !

3. Plus de lumière

Une raison supplémentaire d’habiter en hauteur lorsque l’on vit en ville est la lumière du jour. Plus vous habitez haut, plus la lumière prendra possession de votre appartement. Un atout considérable pour quelqu’un travaille souvent chez lui, comme Hans.

 

Vous rêvez aussi d’habiter en hauteur ? Voici un exemple à Liège ou à Bruxelles
Les Agents immobiliers ERA sont prêts à vous aider dans votre quête.
Trouvez un agent dans votre region

Garantie Confort ERA

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?