Accueil | Blog | Viva for Life 2018 : Le réseau ERA soutient également pleinement Music for Life et Viva for Life

Viva for Life 2018 : Le réseau ERA soutient également pleinement Music for Life et Viva for Life

La période des fêtes approche et la semaine de Music for Life ainsi que Viva for Life sont au cœur de toutes les discussions. Les actions de bienfaisance se multiplient dans tout le pays. Chacun se présente sous son meilleur jour et fait preuve d'encore plus de générosité qu'à l'accoutumée. Chez ERA, nous avons donné le coup d'envoi de cette période de partage dès la fin du mois de novembre avec #givingtuesdayERA. Actuellement, nous avons collecté pour plus de 8.500 euros pour différentes œuvres caritatives belges, et beaucoup d'actions sont encore en cours. Nous vous présentons les initiatives ERA les plus chaleureuses.

Le cœur sur la main

“Nous soutenons le centre de revalidation Inkendaal”, nous confie Estelle Darimont d'ERA Key One à Wemmel. À titre personnel, elle fait également partie de l'organisation du Generatiebal, l'évènement destiné à récolter des fonds pour Inkendaal. “Mes très bonnes amies - les sœurs Marjan, Saar et Katrien - ont perdu leurs deux parents l'année passée. Avec les gains récoltés lors du Generatiebal, elles veulent remercier l'équipe médicale et le staff du vzw Inkendaal pour le soutien qu'ils ont apporté à leur maman.”

Pour sa part, Estelle a perdu sa maman en 2016, et à cette époque, elle a pu compter sur le soutien de son amie. "Aujourd'hui, c'est à mon tour d'être à ses côtés en cette période difficile." Cette année, nous avons réussi à récolter presque 5.000 euros.

Ses collègues d'ERA Roel & Partners à Londerzeel et Wolvertem se sont également impliqués dans cette action.

Une partie des gains sera également donnée à l'ASBL Rondpunt, car la semaine passée un jeune garçon de notre village est décédé lors d'un accident de bus. Il était un ancien élève de nos amis.

Emballer… for Life

ERA Visie Plus de Dilbeek et Ternat avait une action un peu spéciale. “Nous ouvrons les portes de notre agence et emballons tous les cadeaux de fin d'année des passants. Les clients qui attendent ? Nous leur offrons du chocolat ou du vin chaud”, explique Corine Giele. Les gains récoltés dans le cadre de cette action chaleureuse sont versés à la vzw Villa Samson. Cette ASBL est établie dans un bâtiment à proximité de l'UZ Brussel, et offre un espace de rencontre unique où les patients peuvent retrouver leurs animaux domestiques.

Bar d'Hiver for Life

Het Limburgs Kankerfonds est une association que soutient ERA Nobis de la région d'Hasselt. “Malheureusement, quasiment tous les collaborateurs de l'agence connaissent quelqu'un qui lutte contre le cancer - ou en est mort.”, explique Julie Liefsoens. “C'est la raison pour laquelle nous organisons un Bar d'Hiver for Life à notre agence d'Hasselt. Nous sommes heureux d'avoir récolté un montant de 1.893 euros !"

Shopping nocturne

ERA Smout de Boechout a organisé un shopping nocturne dans la rue de sa nouvelle agence. Ils ont vendu pour 140 euros de délicieux cupcakes au profit de Dog Hapiness Belgium ASBL. Une association qui vient en aide aux animaux en Belgique comme à l'étranger.

Douceurs Parisiennes…

L'équipe anversoise d'ERA Immo Noord a vendu plein de délicieuses friandises. Avec leur action Chocolate For Life, vous pouviez acheter 6 pralines dans une boîte… avec en bonus un petit numéro porte-bonheur. "À la fin de l'action, nous avons tiré un numéro au sort, ce qui a permis à un client de gagner un week-end à Paris." L'argent récolté dans le cadre de cette action a été reversé à la MS-LIGA Vlaanderen.

Les équipes ERA Vastgoed Ryckaert de Gand, Zelzate et Eeklo proposaient aussi des coffrets bourrés de friandises accompagnées d'un numéro de loterie. Le gagnant a remporté un voucher pour un week-end inoubliable. L'œuvre de bienfaisance ? Den Dries vzw, un établissement accueillant des personnes avec un handicap mental.

Nez rouges

Le siège central d’ERA Belgium s’est également engagé pour la bonne cause. Lors du Conseil National ERA, tous les membres ont reçu un nez rouge dans le cadre de la Journée des Nez Rouges. "L'année passée l'organisation des Nez Rouges avez fait construire des maisons 'Overkop', qui accueillent des jeunes souffrant de problèmes psychiques. Cette année, les dons seront investis également dans des projets parmi des écoles", nous explique Petra Nemitz. "A côté des Maisons 'Overkop' les écoles doivent également être un endroit sûr et à l'écoute des jeunes, offrant de l'aide professionnelle et thérapeutique."

Bien souvent, les fêtes de fin d’année ont tendance à amplifier notre générosité naturelle. Chez ERA, nous nous engageons dans la collecte de fonds ou le sponsoring d’œuvres de bienfaisance. Comme de très nombreux autres Belges…

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?