Accueil | Blog | Six erreurs à éviter lorsque vous rénovez

Six erreurs à éviter lorsque vous rénovez

Rénover, ça peut être long et difficile. Par conséquent, une bonne préparation est indispensable. Surtout si vous voulez éviter les six erreurs suivantes pendant vos travaux de rénovation.

1. Commencer sans réfléchir

Connaître le montant dont vous disposez est la base de tout. Si vous dépassez votre budget, deux solutions s’offrent à vous : soit vous partez en quête de fonds supplémentaires, soit vous coupez dans vos dépenses.

2. Faire appel à des entrepreneurs amis sans comparer

Personne n’est parfait. Vous fier aveuglément à des amis sans prendre le temps de considérer ce que d’autres entrepreneurs vous proposent, n’est pas une bonne idée.

3. Ne pas avoir d’objectifs clairs

Moins vos objectifs sont clairs, plus les contretemps ont tendance à se multiplier. Et chaque travail supplémentaire vous coûtera de l’argent en plus… 

4. Une mauvaise coordination des entrepreneurs

Un entrepreneur qui débute sur un chantier n’a pas toujours une vision globale du boulot qu’il doit accomplir. Si vous n’êtes pas préparé à vous charger de la coordination, confiez cette tâche à un professionnel.

5. Ne pas établir de planning

Un planning avec les dates auxquelles les différents entrepreneurs doivent débuter et la durée de leur intervention, évitera que le chantier ne traîne en longueur.

6. Ne pas conserver de preuves écrites

Chaque commande et chaque contrat avec votre entrepreneur et votre architecte doivent être couchés sur papier et transmis aux différentes parties. Ce n’est qu’ainsi que tout sera clair pour tout le monde.

Je vous entends déjà dire : mais c’est évident tout ça ! En effet, mais un homme averti en vaut deux. Il serait dommage de connaître les principes mais de ne pas les appliquer.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?