Accueil | Blog | Rafraîchissez votre habitation avant la vente

Rafraîchissez votre habitation avant la vente

Vous allez bientôt vendre votre habitation avec l’aide de l’un de nos agents immobilier ERA ? Très bien ! Nous vous donnons aujourd’hui quelques tuyaux pratiques pour rafraîchir rapidement votre maison. Parce que la première impression est toujours la plus importante.

Rafraîchissez votre habitation avant la vente

Ces quelques conseils de nettoyage font toute la différence.

1. Voir dehors comme si la fenêtre était ouverte

Nettoyer les vitres peut sembler évident, mais c’est pourtant quelque chose qui nous sort trop souvent de la tête. Alors qu’en réalité, cela peut faire toute la différence. Des vitres transparentes sont un must pour qui veut vendre son habitation. Vous pouvez les nettoyer très rapidement et facilement. Mélangez trois cuillères à soupe de vinaigre dans un seau d’eau. Utilisez une peau de chamois pour frotter vos vitres, éliminez le surplus d’eau et tamponnez le tout avec du papier journal pour éviter les rayures. Facile, non ?

2. Des murs comme neufs

Rassurez-vous, vous n’allez pas devoir repeindre toute votre habitation. Cela vous prendrait trop de temps. Le simple fait de nettoyer vos murs peut déjà faire des merveilles. Versez un peu de produit de vaisselle dans un seau d’eau. Faites d’abord un test sur un petit pan de mur avant de vous attaquer aux grandes surfaces.

3. Tout doit disparaître

C’est l’occasion ou jamais de faire de la place ! Videz les armoires et les chambres, planifiez un voyage jusqu’au parc à conteneurs et participez éventuellement à une brocante. Moins d’objets qui trainent, ça donne instantanément une impression de netteté. En plus, cela vous simplifie la vie au moment du déménagement.

Quelques tuyaux pour donner un look contemporain à votre intérieur

1. Dites-le avec des accessoires

Vous ne devez pas dépenser une fortune pour donner à votre intérieur un look actuel.  Des petits détails font déjà une grande différence. Investissez dans des coussins colorés avec un imprimé moderne pour votre salon. Créez une ambiance cosy avec de nouveaux photophores. Disposez ici et là quelques plantes et fleurs pour donner à votre intérieur un look frais et verdoyant. Besoin de conseils ? Jetez un œil sur cet article "Transformez votre habitation en oasis de verdure"

2. Envisagez l’achat de nouveaux rideaux

Après quelques années, les rideaux peuvent avoir l’air défraichis. Ils sont également exposés à la lumière du soleil, ce qui a tendance à les décolorer. Investissez dans de nouveaux rideaux et votre habitation aura instantanément une apparence beaucoup plus actuelle. Ensuite, rien ne vous empêche de revendre ces nouveaux rideaux aux propriétaires suivants.

3. Évitez les intérieurs flashy

Il est important de présenter aux acheteurs potentiels un intérieur le plus neutre possible afin de leur permettre de mieux visualiser l’habitation de leurs rêves. Il y a une dizaine d’années, vous pensiez peut-être qu’un mur rouge vif était le summum du bon goût.  Mais un acheteur potentiel ne voit pas forcément les choses de la même manière que vous. Une petite couche de peinture peut dès lors faire des merveilles. Et cette chambre d’enfant ‘Winnie l’Ourson’ pourrait, elle aussi, être un peu plus neutre.

Avec ces quelques tuyaux pratiques, votre habitation est vite prête à accueillir des acheteurs potentiels.

Souhaitez-vous participer à la prochaine Journée Maison Ouvertes ? Inscrivez-vous ici.

Durant cette journée, une offre de biens immobiliers la plus vaste possible est proposée par tous les agents immobiliers ERA. Les acheteurs potentiels peuvent visiter une ou plusieurs habitations sans devoir prendre de rendez-vous. Une formule à succès ERA unique qui enregistre des résultats de vente probants.

Un nouveau chez-soi ?

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?