Accueil | Notre expertise | Quoi qu’il en soit, ces 6 tuyaux peuvent vous aider

Quoi qu’il en soit, ces 6 tuyaux peuvent vous aider

Quoi qu’il en soit, ces 6 tuyaux peuvent vous aider

Un déménagement est généralement considéré comme quelque chose de pesant et il est vrai que ce n’est pas la plus rigolote des activités ! Devoir ranger tous vos objets précieux dans des caisses, les transporter puis les ressortir et leur trouver une nouvelle place dans votre nouvelle habitation… Pas facile ! Bon, si vous faites cela avec des perspectives agréables, ce n’est finalement pas si grave. Mais pour ceux qui déménagent parce qu’ils y sont contraints, il en va tout différemment. Quoi qu’il en soit, ces 6 tuyaux peuvent vous aider.

1. Transport

Vous avez besoin d’une entreprise de déménagement ? Consultez la liste des firmes agréées de Belgique. Elles satisfont à toutes les obligations légales en termes de compétences et de fiabilité, ce qui est loin d’être négligeable. Vous trouverez cette liste sur le site internet www.bkv-cbd.be. Vous trouverez également plus d’infos sur les entreprises de déménagement, leurs prix et services sur www.comparer-demenageurs.be ou www.demenageursbelgique.be.

Comparez les prix et contactez l’entreprise de déménagement une fois que vous avez fait votre choix. Attention : les week-ends et en juillet et août, vous devrez tenir compte de délais plus longs – voire même de tarifs plus élevés.

2. Réservez des places de parking pour le jour du déménagement

Réservez auprès de la police communale des emplacements de parking pour les véhicules de déménagement, aussi bien devant votre nouvelle habitation qu’à votre ancien domicile. Le tarif pour cette réservation diffère d’une commune à l’autre, mais cela permet d’éviter les problèmes de parking – et autres – le jour du déménagement.

3. Rangez les choses dont vous avez besoin en priorité dans une grande boîte transparente

Une boîte transparente ne passe pas inaperçue et vous savez instantanément ce qu’il y a dedans. Une autre boîte originale peut également faire l’affaire, mais rangez-la alors indépendamment des autres afin de la retrouver facilement et veillez à ce qu’elle ne soit pas en dessous d’une pile de caisses ! 

Dans cette boîte, glissez un couteau bien affuté et/ou une paire de ciseaux pour ouvrir les autres caisses, un rouleau d’essuie-tout, des sacs poubelles, des couverts, des ustensiles de cuisine de base si vous prévoyez de cuisiner directement, du ruban adhésif, les chargeurs de vos téléphones et autres tablettes (si vous ne les avez pas glissés dans votre sac de voyage), du papier toilette, des outils, un chiffon, etc. 

4. Appliquez sur chaque caisse une étiquette pour indiquer ce qu’il y a dedans, mais aussi dans quelle pièce elle doit être déposée.

Lorsque vous avez déménagé et que vous commencez à vider les caisses, faites-le pièce par pièce. Pratique si les bonnes caisses se trouvent déjà au bon endroit. Rangez vos vêtements et objets au fur et à mesure. C’est plus efficace et vous savez ainsi toujours où vous en êtes.

5. Le jour du déménagement, prévoyez du temps pour faire des courses

Dans votre nouvelle habitation, les armoires à provisions, le réfrigérateur et le surgélateur sont encore désespérément vides. Le jour du déménagement, faites quelques courses pour cette journée qui promet d’être bien remplie, ainsi que pour le lendemain. Vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans un magasin le jour du déménagement ? Demandez à quelqu’un de le faire à votre place ou étudiez les possibilités de commander vos courses et de vous les faire livrer à la maison.

6. Changement d’adresse

Demandez à la maison communale une liste avec les instances que vous devez prévenir de votre changement d’adresse et celles qui en seront informées automatiquement. Faites vous-même une liste des organisations ou associations auxquelles vous êtes affilié, par exemple un club de sport.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?