Accueil | Blog | Pourquoi le chauffage par le sol dans la salle de bains est une bonne idée (et 2 autres tuyaux)

Pourquoi le chauffage par le sol dans la salle de bains est une bonne idée (et 2 autres tuyaux)

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir froid dans la salle de bains le matin. Votre journée commence directement sur une fausse note. Alors, comment être sûr d’avoir une salle de bains toujours bien chaude ? Nous vous donnons quelques tuyaux.

Quelle est la chaleur idéale dans une salle de bains ?

En règle générale, la saison du chauffage commence début octobre pour se terminer fin mars, mais dans la salle de bains, il peut faire un peu plus chaud que dans le reste de l’habitation. Vous chauffez plus longtemps et réglez une température un peu plus élevée. C’est logique, parce que vous n’avez pas envie de grelotter lorsque vous sortez de votre douche ou de votre baignoire ! Une salle de bains bien chauffée doit afficher une température de 23 à 24 degrés.

3 tuyaux pour une salle de bains agréablement chaude

  1. Optez pour une chaleur rayonnante, comme un chauffage par le sol.
    C’est le plus agréable. Avec un chauffage par le sol, vous pouvez même baisser un petit peu la température, mais un chauffage mural est une alternative très valable. L’avantage, c’est que vous profitez d’une chaleur rayonnante sans devoir entreprendre de gros travaux.

  2. Un chauffage par le sol ne suffit généralement pas.
    Dans une habitation très bien isolée, le chauffage par le sol ou mural suffit généralement pour chauffer la salle de bains. Mais au plus profond de l’hiver, dans la plupart des logements, c’est malheureusement insuffisant. Vous avez donc intérêt à ajouter un radiateur ou un sèche-serviettes. Un radiateur de salle de bains électrique peut être intéressant, surtout si vous disposez de panneaux solaires. Vous pouvez vite répondre à la demande de chaleur et utiliser vous-même le courant supplémentaire.

  3. Aérez, aérez et aérez encore !  
    Parallèlement, il est également recommandé d’aérer régulièrement la salle de bains. Laissez la fenêtre entrouverte lorsque vous quittez la pièce. Cela semble contradictoire parce qu’en hiver, vous faites entrer de l’air froid dans votre habitation. Mais l’air froid se réchauffe plus vite. En outre, vous éliminez les mauvaises odeurs et prévenez les traces d’humidité.

Pour une température agréable dans la salle de bains, réglez la température sur 23 ou 24 degrés. Vous voulez d’autres conseils domestiques intéressants ? Vous en trouverez ici.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?