Accueil | Blog | Pourquoi #givingtuesdayera rend le monde un peu meilleur

Pourquoi #givingtuesdayera rend le monde un peu meilleur

Partout dans le monde, des agents immobiliers ERA soutiennent l’initiative ‘GivingTuesdayERA’. « De nombreux collaborateurs ERA endossent un rôle sociétal. Ils soutiennent des œuvres caritatives et veulent inspirer les autres avec leurs actions », explique Iain Cook, Managing Director d’ERA Belgium.

Des agents immobiliers au nez rouge

Lors du Conseil National ERA qui a rassemblé la plupart des agents ERA de Belgique, toutes les personnes présentes ont reçu un Nez Rouge. Le point de départ idéal pour soutenir encore mieux de nombreuses œuvres caritatives. « Cette année, le Conseil s’articulait autour de la numérisation, un processus qui mobilise actuellement énormément de monde chez ERA. La numérisation a de nombreux aspects séduisants, mais il faut être prudent. Les médias sociaux ne présentent souvent que le beau côté de la vie. Ce qui ne favorise pas toujours le bien-être mental. Il faut donc rester vigilant quant aux effets secondaires, surtout auprès des jeunes », explique Petra Nemitz, Marketing & Business Development Manager.

C’est la raison pour laquelle ERA Belgium a choisi comme œuvre caritative la Journée des Nez Rouges. Lors des précédentes éditions, quelques ‘Maisons OverKop’ ont été fondées grâce à l’organisations de la Journée des Nez Rouges, afin d’y accueillir des jeunes souffrant de problèmes psychiques. Cette année, l’accent a été mis sur le soutien de projets dans les écoles », dit encore Petra Nemitz, « Tout comme les ‘Maisons OverKop’, les écoles doivent être un endroit sûr, où l’on trouve une oreille attentive et un soutien thérapeutique professionnel, sans se voir coller une étiquette. »

Plus que des vendeurs de biens

L’engagement d’ERA va plus loin que le simple soutien de la Journée des Nez Rouges et des initiatives Music for Life/Viva for Life locales. #GivingTuesdayERA est une initiative internationale qui montre la générosité des agents immobiliers ERA du monde entier.

« Il y a énormément d’agents immobiliers ERA qui jouent un rôle sociétal, mais la plupart d’entre eux le font discrètement. Ils sponsorisent des œuvres caritatives locales ou font du volontariat dans une organisation culturelle ou sociétale du coin », poursuit Iain Cook. « Les agents immobiliers ERA ne se contentent pas de vendre des habitations. Ce sont des individus de chair et de sang, qui ont à cœur de soutenir la communauté. Bref, chez ERA, nous voulons tous contribuer à rendre le monde meilleur pour nos enfants », conclut Cook.

C’est la raison pour laquelle les agences ERA belges apportent leur pierre à l’édifice. Chacune choisit elle-même le projet qu’elle souhaite soutenir. « Certains membres choisissent Viva For Life ou Music for Life, d’autres vendent du chocolat pour une organisation caritative locale ou soutiennent la Fondation Roi Baudouin », précise encore Petra Nemitz.

ERA s’engage partout dans le monde pour renforcer les communautés locales et soutenir des organisations caritatives. Lors de #GivingTuesdayERA, tous ces évènements sont mis à l’honneur afin d’inspirer les autres à s’engager aussi pour des œuvres caritatives. 

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?