Accueil | Blog | Les villas de luxe se vendent deux fois plus vite

Les villas de luxe se vendent deux fois plus vite

Les villas se vendent deux fois plus vite qu’il y a cinq ans. Étonnant : ce sont surtout les jeunes ménages, dont les deux parents travaillent et occupent souvent des postes à responsabilités, qui franchissent le cap et s’offrent une villa à un million d’euros ou plus. Un havre de paix après une (très) longue journée de travail…

Forte progression des villas de luxe

Une jolie villa où se ressourcer après le boulot, dont chaque détail a été mûrement réfléchi. Un petit coin de paradis disposant d’un grand jardin, un véritable écrin de verdure avec un jacuzzi bouillonnant ou une piscine privée… Beaucoup en rêvent, mais certains Belges franchissent le cap pour que ce rêve devienne une réalité.

L’immobilier de luxe se vend aujourd’hui deux fois plus vite qu’il y a cinq ans. Lors des six premiers mois de l’année, les agences immobilières belges ont vendu 21% de biens immobiliers de luxe en plus que l’an passé à la même période. Une augmentation significative telle que la Belgique n’en avait plus connu depuis une éternité, s’accordent à dire les spécialistes. L’année passée, un bien immobilier de luxe restait sur le marché 149 jours en moyenne avant de trouver acquéreur, alors qu’en 2013, il fallait encore compter quelque 315 jours.

Les prestations remarquables de l’immobilier de luxe ne sont pourtant pas si surprenantes. Un livret d’épargne rapporte peu et le Belge a toujours une brique dans le ventre. Par ailleurs, la Belgique a échappé à la grave crise immobilière qui a frappé de nombreux autres pays.

Les acheteurs ? Des jeunes ménages.

Il y a dix ans, c’était surtout les 50 ans et plus qui investissaient dans le segment supérieur. Aujourd’hui, ce sont plutôt les familles et les acheteurs de 30 à 45 ans qui s’intéressent au marché des villas de luxe. Les ménages avec deux salaires, occupant souvent des postes à responsabilités et ayant déjà des enfants, sont de plus en plus souvent en quête d’un havre de paix où se ressourcer après une longue journée de travail.

Un bien-être qu’ils trouveront plus facilement dans un environnement serein, où les enfants peuvent également exercer leur hobby. Et quoi de mieux pour tout cela qu’une villa parfaitement équipée et disposant d’un grand jardin ? Où tout le luxe et le confort dont ils rêvent sont à portée de main ?

Bien sûr, l’immobilier de luxe a un prix. Même si, à l’heure actuelle, les prix sont plutôt décents. Plus étonnant encore : les prix de l’immobilier de luxe sont actuellement moins élevés qu’il y a cinq ans.

L’immobilier de luxe se vend deux fois plus vite qu’il y a cinq ans. Les jeunes ménages surtout, sont de plus en plus attirés par les villas. Et en règle générale, les prix pour ce type de bien sont moins élevés qu’il y a cinq ans. Parcourez l’offre de luxe et trouvez la villa de vos rêves !

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?