Accueil | Blog | La vie après le confinement : la chasse aux jardins et aux terrasses est ouverte !

La vie après le confinement : la chasse aux jardins et aux terrasses est ouverte !

Depuis le 11 mai - après huit semaines de confinement - nos agences immobilières sont à nouveau ouvertes et les Belges à la recherche d’une maison sont de retour. Ce qui est particulièrement frappant c’est que cette longue période de "quarantaine" a clairement eu un impact sur les besoins et les souhaits des acheteurs. Vous pouvez également le constater dans les résultats de notre enquête, que nous avons menée auprès de 1.200 acheteurs potentiels d’immobilier wallons et bruxellois.

Achèteriez-vous une maison sans jardin s'il s'agit d'une maison qui répond à vos attentes dans tous les autres domaines ?

Il s'avère que pas moins de quatre personnes interrogées sur cinq doivent à tout prix avoir un jardin dans leur nouvelle maison. Environ 80 % ont indiqué qu'ils n'achèteraient plus de maison sans jardin. Même si la maison obtient de bons résultats dans tous les autres domaines.

"Même avant la crise du coronavirus, un jardin était en tête de liste des souhaits de nombreux acheteurs potentiels immobiliers, mais ce n'était pas une condition absolue. Si la maison obtenait de bons résultats sur d'autres points, ils voulaient bien y renoncer. Mais aujourd'hui, un jardin est vraiment devenu une nécessité pour beaucoup de personnes."
Johan Krijgsman, CEO de ERA Belgium

Achèteriez-vous un appartement sans terrasse s'il s'agit d'un appartement qui répond à vos attentes dans tous les autres domaines ?

Et un appartement sans terrasse ? "Non, merci", dit la grande majorité. Notre enquête montre que pas moins de 79 % des acheteurs ne veulent plus d'un appartement sans terrasse.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?