Accueil | Blog | La chambre à coucher: tendances en 2017

La chambre à coucher: tendances en 2017

Votre chambre à coucher a besoin d’être réaménagée mais vous ne savez pas par où commencer ? Ces quatre tendances vous aideront sûrement à y voir plus clair…

La chambre à coucher: tendances en 2017

1. Créez un havre de paix

S’il y a un endroit dans la maison où vous devez pouvoir vous ressourcer, c’est bien la chambre à coucher. Pour cela, vous pouvez combiner le blanc avec une seule couleur, puis choisir plusieurs teintes de cette même couleur pour décorer la pièce. Choisissez de préférence une couleur de base comme le gris ou le brun.

2. Chaleur et bien-être

Veillez à ce que votre chambre à coucher soit toujours chaleureuse et agréable. Un grand tapis trouvera facilement sa place dans la pièce. Choisissez un modèle qui soit plus grand que votre lit et installez-le de manière à ce qu’il se prolonge harmonieusement sous celui-ci. Les fourrures de mouton sont également très tendance en 2017.

3. Utilisez des matériaux naturels

Il émane davantage de sérénité d’une chambre à coucher lorsque l’on utilise des coloris, matériaux et éléments naturels. Choisissez par exemple un sol en bois ou disposez çà et là quelques objets décoratifs en osier ou en bois dans votre chambre.

4. Inspirez-vous des chambres d’hôtel et déclinez-les pour votre habitation

Un couvre-lit blanc ou gris clair est l’un des musts pour une chambre à coucher parfaite. Tout comme des têtes de lit rembourrées, des couvertures duveteuses et beaucoup de coussins sur le lit!

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?