Accueil | Blog | Investir dans l’immobilier ? Et pourquoi pas ?

Investir dans l’immobilier ? Et pourquoi pas ?

Le Belge est né avec une brique dans le ventre ! Une expression que beaucoup de gens connaissent. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Nous pouvons y répondre très rapidement : le Belge attache une grande importance à la maison qu'il achète ou loue. Avoir une bonne maison est d'une importance capitale pour beaucoup d’entre nous. Un endroit que l’on peut appeler son chez-soi et où l’on aime passer du temps. Mais cela signifie aussi que le Belge consacre facilement 30% de son revenu mensuel à son logement.

Dans le passé, le ratio était de 25% de locataires pour 75% d’acheteurs, mais cette tendance est à la baisse. Un changement clair est en cours, et être propriétaire dans son habitation semble passer un peu au second plan. En revanche, le lieu de résidence et les environs restent une priorité absolue. Les raisons de ce changement ? Les prix de l'immobilier à acheter ne sont plus à la portée de tous, les jeunes n’ont plus la même vision de la propriété, une population vieillissante qui commence à envisager d'autres options… Bref : le glissement qui s'est produit dans de nombreux pays depuis longtemps (Pays-Bas, Allemagne… où le ratio est de 50-50) commence peu à peu à s’imposer chez nous.

Comment commencer à investir dans l’immobilier ?
Investir dans l'immobilier est une valeur refuge pour de nombreux investisseurs depuis des années. Cet investissement offre un triple rendement tout en réduisant les risques. Contrairement à d’autres produits d'investissement. Mais comment se lancer ? Qu’est-ce qui est important pour vous en tant qu’investisseur et comment pouvons-nous vous présenter un bien parfait sur la base de nombreux critères individuels ?

L’immobilier après le coronavirus et investir dans l’immobilier avec notre CEO Johan Krijgsman  
Écoutez notre webinaire ici (date du 6 mai mais toujours valable, malheureusement uniquement disponible en Néerlandais).

Vous posez-vous aussi l’une de ces questions ?

  • Situation : ville vs campagne ? 
  • Bien neuf vs bien existant ?
  • Maison vs appartement vs résidence-service ?
  • Rénovation versus prêt à être exploité ?
  • Financement vs fonds propres ?
  • Rendement locatif et valeur ajoutée ?
  • ... 

Notre approche adaptée à vos desideratas 
En tant que réseau, nous souhaitons offrir à chaque investisseur un service dans lequel nous établissons un profil individuel basé sur vos desideratas. Une mission qui va bien au-delà de la simple visite d'un bâtiment. Tous les agents immobiliers ERA ont reçu une formation professionnelle non seulement pour répondre à vos souhaits émotionnels, mais aussi pour effectuer le travail numérique que cela sous-tend. ERA ne manipule pas les chiffres pour embellir les rendements, mais présente des chiffres réalistes basés sur un modèle mathématique sous-jacent qui tient compte de tous les paramètres de votre profil d'investisseur. Pouvons-nous augmenter le retour sur investissement, quel type de financement est-il le plus indiqué … nos connaissances et notre service sont là pour vous aider à trouver votre investissement idéal.

Il y a de très nombreuses opportunités sur le marché de l’immobilier pour les investisseurs.

Découvrez ici plus de 200 projets de nouvelles constructions dans le portefeuille de notre réseau ERA. Et le 5 décembre, nous organiserons notre quatrième Journée Maisons Ouvertes ERA de l’année – une journée au cours de laquelle vous pourrez également venir visiter de plus de 1000 habitations résidentielles et biens neufs sans le moindre rendez-vous ou engagement.

Vous voulez être tenu informé des projets d’investissement intéressants ?

Inscrivez-vous ici et recevez notre tout nouvel e-book du Magazine ERA Biens Neufs avec des centaines de projets intéressants et de nombreux articles inspirants.

Vous voulez un entretien personnel avec l’un de nos agents immobiliers ERA tout près de chez vous ? Allez vite dans l’une de nos 105 agences ERA et demandez à rencontrer votre conseiller en investissement. Ensemble, nous trouverons le placement immobilier qui vous convient.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?