Accueil | Blog | Devenez agent immobilier ERA et découvrez l'effet ERA

Devenez agent immobilier ERA et découvrez l'effet ERA

Un agent immobilier ERA peut remplir son temps de manière plus efficace qu'un agent indépendant. D'après le managing director Pol Vanacker, il y a plusieurs raisons à cela : "ERA Belgium dispose d'un software de prospection avant-gardiste, offre un accompagnement individuel prodigué par des consultants business ERA et garantit un soutien marketing professionnel. Comme tous les autres agents immobilier ERA, cela vous permet de vous focaliser sur ce qui compte vraiment : vendre les biens immobiliers de vos clients d'une manière professionnelle, trouver l'habitation de leurs rêves pour les candidats-acheteurs et avoir encore assez d'énergie pour votre famille et vos amis."

Prêt à prendre votre envol ?

INTERVIEW POL VANACKER

Les avantages d’une collaboration avec ERA

Un bon coaching
Avant même de devenir un agent immobilier ERA officiel, vous bénéficiez d'un accompagnement et de formations internes. "La probabilité d'un bon départ est plus importante et facile que si vous deviez tout faire tout seul" explique Vanacker. "Et une fois lancé, vous pouvez toujours compter sur le coaching d'ERA. C'est cet aspect en particulier qui m'a convaincu d’ouvrir une agence ERA dans les années '90."

Aujourd'hui, l'administrateur travaille à temps plein au siège social et croit dur comme fer en la façon de penser d'ERA. "La meilleure preuve ? Deux de mes enfants sont eux-mêmes des agents ERA."

Marketing qui coule de source
"En tant qu'agence indépendante, vous devez débourser des fortunes pour des campagnes de publicité nationales telles que des spots radio ou une campagne TV. Comme ERA rassemble les forces de différentes agences, cela devient tout de suite plus abordable. Le marketing coule littéralement de source, il est plus efficace et moins cher que pour une agence indépendante. Ce temps et ces moyens que votre agence épargne, vous pouvez les consacrer à des choses plus importantes", poursuit Vanacker. 

Croissance forte
ERA est une marque internationale forte avec une image fiable. "Cela vous permet de grandir rapidement et ainsi, d'occuper une position privilégiée dans la région. Une base solide qui vous aide à développer votre agence de manière professionnelle. Les clients viennent plus vite chez vous parce qu'ils connaissent déjà la marque et savent qu'elle est digne de confiance."

Software de prospection avant-gardiste
L'un de nos principaux atouts est le software de prospection professionnel et avant-gardiste ERAforce. Ce programme est fabriqué sur mesure et se base sur le célèbre software Salesforce. ERAforce aide les agents à gérer leurs tâches de manière efficace, et peut fournir aux clients vendeurs une analyse du marché et un rapport de vente très complets.

Chaque agent suit pour cela une formation pointue et peut compter sur le soutien continu du hepldesk interne. Par ailleurs, ERAforce est déjà conforme au RGPD : les clients savent donc que nous traitons leurs données correctement et en toute sécurité. Rassurant !

Esprit de famille
"Vous tenez les rênes de votre agence, mais vous pouvez toujours compter sur le soutien de la grande famille ERA. Nous travaillons dur, mais nous nous rencontrons aussi régulièrement pour apprendre les uns des autres. Et bien sûr, cela vous laisse également du temps pour vous détendre et vous amuser", poursuit Vanacker avec un sourire. Les agents d'autres régions conseillent à leurs clients un bien dans votre région, et vice-versa.

Des territoires inexploités
"La bonne nouvelle ? Il y a encore de la place pour de nouvelles agences. En Belgique, il existe actuellement une bonne centaine d'agences ERA. C'est beaucoup, mais il y a encore de nombreux territoires inexploités en Belgique. Vous pouvez en principe ouvrir une nouvelle agence dans chaque région de plus de 40.000 habitants où il n'y a pas encore d'agence ERA. Ou si vous êtes déjà à la tête d'une agence indépendante, commencer une collaboration avec ERA", explique encore Vanacker. Vous pouvez également reprendre une agence existante. Vous ne voulez pas diriger votre propre agence ? Dans ce cas, rien ne vous empêche de travailler pour une agence en tant qu'indépendant ou employé. "Les collaborateurs motivés sont toujours accueillis à bras ouverts", conclut Vanacker.

Comme vous pouvez le constater, un agent immobilier ERA a plus d'une corde à son arc et dispose davantage de temps grâce aux sessions de coaching et autres formations. Vous voulez saisir votre chance de devenir un agent immobilier ERA ? Inscrivez-vous via www.effet-era.be et rendez-nous visite pour un entretien.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?