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Deal or no deal? Ces petites choses qui peuvent rebuter les acheteurs

La première impression peut faire qu’un acheteur potentiel décide d’acheter votre habitation… ou pas. Ce qui n’est qu’un détail pour une personne peut être un obstacle insurmontable pour une autre. Mais quelles sont ces petites choses qui peuvent rebuter certains acheteurs ? Et que pouvez-vous faire pour augmenter vos chances d’une vente réussie ? Era a enquêté et vous donne quelques conseils utiles qui vous permettront de vendre plus facilement.

Deal or no deal

Rénovation : n’en faites pas trop !

Cela peut sembler bizarre, mais il arrive que l’on aille trop loin lorsque l’on rénove son habitation.  Parce que même si les acheteurs potentiels sont à la recherche de confort, en faire trop peut avoir un effet rédhibitoire. Surtout si l’on choisit des matériaux standard ou que l’on opte pour des finitions trop flashy. 90% des acheteurs potentiels décideront d’aller voir ailleurs. Mais attention, l’inverse est vrai aussi : une habitation trop vétuste découragera en effet 82% des candidats-acheteurs. Bref, mieux vaut choisir le juste milieu.

Tuyau : vous voulez augmenter la valeur de votre bien avec quelques rénovations ? Veillez avant tout de vérifier la structure du bâtiment. Ensuite, dans la mesure du possible, évitez de dénaturer le style original de la maison. Si vous rénovez, choisissez dès lors des matériaux de qualité qui correspondent au caractère de votre maison.

Une cuisine ou une salle de bain démodée : une pierre d’achoppement possible

En 1982, ce bidet vert dans la salle de bains était très tendance. Votre cuisine a toujours le même papier peint à fleurs et les armoires marron et orange qui faisaient fureur à l’époque… soyons clairs : tout le monde n’est pas prêt à se retrouver face à une telle vision. Installer une nouvelle salle de bains ou cuisine est un investissement sérieux. Pour 31% des acheteurs potentiels, une cuisine ou salle de bains démodées est également un vrai frein à l’achat.

Tuyau : veillez à ce que votre cuisine et votre salle de bains donnent l’impression d’être spacieuses et lumineuses. Dans les maisons plus anciennes, on retrouve souvent des cuisines avec des meubles sombres et massifs. Mais la couleur de votre salle de bains est peut-être démodée elle aussi… quoi qu’il en soit, vous avez un allié : la peinture blanche. Une couche de peinture peut faire un monde de différence. Le plus important, c’est que les acheteurs puissent voir le potentiel de chaque pièce de la maison. Attention : il ne s’agit pas non plus de les impressionner à tout prix. Un petit investissement dans ces pièces peut déjà faire une grande différence.

La façade : la carte de visite de votre maison

C’est la première chose que les acheteurs voient en arrivant chez vous. Pour 25% d’entre eux, l’aspect de la façade joue un rôle déterminant au moment de la conclusion du deal. C’est la raison pour laquelle il est important de prêter une attention particulière à cette partie de la maison.

Tuyau : veillez à ce que la première impression soit immédiatement la bonne ! Peut-être votre façade a-t-elle besoin d’une couche de peinture ? Relookez aussi le jardin ou la terrasse qui se trouve à l’avant de votre habitation. Quelques plantes, un peu de couleur… et le tour est joué ! Une visite dans une jardinerie peut faire toute la différence. N’hésitez pas non plus à faire venir un conteneur pour évacuer les déchets.

Vous voulez vendre votre habitation et souhaitez avoir d’autres conseils et tuyaux ? Lisez ici comment faire bonne impression dès la première visite d’acheteurs potentiels. Nos agents se feront un plaisir de vous y aider.
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Un nouveau chez-soi ?

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