Accueil | Notre expertise | 5 questions à nos agents

5 questions à nos agents

Pas moins de 97,70% de nos clients recommanderaient ERA à leurs proches ! C’est beaucoup. Vous souhaitez bientôt faire appel aux services de l’un de nos agents ? Dans ce cas, les questions – et réponses ! – qui suivent vont vous intéresser.

Voici comment ERA fait la différence.

Comment l’agent ERA détermine-t-il la valeur de ma maison ou de mon appartement ?

ERA a développé l’Analyse de Marché Comparative. Cet outil combine les données de quelque 10.000 ventes ERA récentes avec celles des notaires. Cela nous permet de vendre votre habitation au prix le plus élevé possible – mais en restant toujours réaliste.  

Comment promouvez-vous la vente de mon habitation ?

Presque 4 personnes sur 10 achètent dans le même code postal. C’est beaucoup, mais un panneau ‘à vendre’ et une annonce sur un site immo ne suffisent pas. Avec un réseau de 110 agents, ERA met tout en œuvre au niveau régional comme national pour vendre votre habitation. Pensez par exemple à la Journée Maisons Ouvertes ERA que nous organisons trois fois par an et qui accueille chaque fois des milliers de visiteurs !

Comment veillez-vous à ce que seuls des candidats sérieux visitent mon habitation ?

Nous veillons à ce que les acheteurs potentiels disposent à l’avance de toutes les infos utiles concernant votre habitation. Nous avons ainsi investi dans la Visite Virtuelle ERA, qui permet aux candidats-acheteurs de visiter votre habitation en ligne avant de se déplacer. Cela nous permet d’éviter les visites inutiles.

Comment puis-je être sûr que l’agent ERA tiendra sa promesse ?

De bons accords font de bons amis. C’est la raison pour laquelle ERA défend la transparence et proscrit les petites lettres.  Ce que vous êtes en droit d’attendre de notre part est clairement écrit dans notre Engagement de Service ERA. Vous trouverez dans ce document une liste très complète des tâches dont nous nous chargeons pour vendre votre habitation le mieux et le plus rapidement possible.

L’agent ERA suit-il les démarches administratives jusqu’au moment du passage chez le notaire ?

Bien sûr ! C’est même un aspect important de notre service ! Nous vous assistons et vous guidons avant, pendant et après la vente. Et cela jusqu’à la ligne d’arrivée finale, au moment de la signature de l’acte définitif chez le notaire. Tout cela vous garantit une vente sans souci.

Y a-t-il d’autres avantages à vendre avec ERA ?

ERA a récemment développé, en collaboration avec Europ Assistance, la Garantie Confort ERA. Cette garantie couvre le fonctionnement de toutes les installations mécaniques dans votre maison ou appartement et est entièrement gratuite ! Jusqu’à 16 mois après la signature du compromis, nous vous envoyons le plus vite possible un professionnel en cas de défaut à un appareil fixe.

Vendre votre habitation sans souci ? Pour cela, vous faites appel à ERA.
Vous voulez en savoir plus ? Découvrez maintenant un agent près de chez vous.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?