Accueil | Blog | 5 erreurs à éviter lorsque l’on rénove une habitation

5 erreurs à éviter lorsque l’on rénove une habitation

Certains abordent les travaux de rénovation de leur habitation avec plus d’enthousiasme que les autres. Parfois même avec un peu trop d’enthousiasme. Ceux qui n’en sont pas à leur coup d’essai ont probablement déjà appris de leurs erreurs. Mais pour les autres, voici quelques erreurs de débutant à ne pas commettre. Finalement, tout n’est qu’une question de préparation…

5 erreurs à éviter lorsque l’on rénove une habitation

Erreur de débutant n°1 :  commencer sans s’y être préparé

Connaître sa capacité financière avant de commencer est la règle numéro 1. Si vous dépassez votre budget, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous trouvez des fonds supplémentaires, soit vous réduisez vos dépenses.

Erreur de débutant n°2 : choisir le premier entrepreneur venu

Personne n’est parfait. Se fier aveuglément à des amis sans s’être renseigné auprès d’autres entrepreneurs n’est pas une bonne idée.

Erreur de débutant n°3 : ne pas avoir d’objectifs précis

Moins vos objectifs sont précis, plus nombreux seront les imprévus. Et gardez à l’esprit que tout travail supplémentaire sera payant.

Erreur de débutant n°4 : laisser l’entrepreneur se débrouiller tout seul

Un entrepreneur qui se lance dans une rénovation ne dispose pas toujours d'une vision globale des travaux à réaliser. Si vous n'êtes pas prêt à assumer la coordination des différents corps de métier, faites-vous assister par un professionnel.

Erreur de débutant n°5 : travailler ‘au pif’

Un planning avec les dates d'intervention pour chaque entrepreneur et des délais d'exécution précis pour chaque boulot vous évitera un chantier interminable.

En apprenant des erreurs des autres, nous évitons d’en faire trop nous-mêmes. Vous allez bientôt acheter une nouvelle maison et vous comptez entreprendre des travaux de rénovation ?
N’hésitez pas à demander conseil à votre agent immobilier ERA.
Trouver ici un agent immobilier ERA dans votre région.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?