Accueil | Blog | 4 tuyaux pour un jardin tendance : une petite visite à Camille, atmosphériste de son état

4 tuyaux pour un jardin tendance : une petite visite à Camille, atmosphériste de son état

“Mon jardin est mon deuxième salon.” Telle est la devise de l’atmosphériste Camille Claeyssens. Sa maison et son jardin ont d’ailleurs déjà été mis à l’honneur dans de très nombreux magazines tendances. Aujourd’hui, elle nous reçoit dans sa maison à Yerseke, un paradis vert où elle accueille ses hôtes avec plaisir.

jardin

J’adore me réveiller en même temps que mon jardin, aux petites heures. Lorsque les oiseaux gazouillent, que le parfum de l’Escaut oriental se lève doucement et que tout le monde dort encore.”

En quoi consiste le travail d’une atmosphériste?

Comme son nom l’indique, un atmosphériste crée une atmosphère. Littéralement. Je me laisse inspirer pour cela par mon environnement naturel. Vu que j’habite à la côte, cela se traduit aussi dans mon boulot. La mer est une source d’inspiration inépuisable.

vue de la maison
vue sur le jardin

Votre jardin est le prolongement de votre habitation. Comment cela se traduit-il dans votre vie quotidienne ?

Mes amis tout comme mes hôtes Airbnb passent plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur. S’il n’y a pas de tempête, j’ouvre dès le matin toutes les portes et fenêtres de la maison afin que l’air vivifiant de la mer puisse prendre possession de l’habitation. Nous aimons prendre notre petit déjeuner au jardin. Et c’est ainsi que nous passons une bonne partie de la journée dehors. C’est si agréable. C’est la raison pour laquelle la déco du jardin est si importante à mes yeux : cela me permet de profiter au mieux de mon jardin.

À quel moment de la journée préférez-vous vous promener au jardin ?

J’adore me réveiller en même temps que mon jardin, aux petites heures. Lorsque les oiseaux gazouillent, que le parfum de l’Escaut oriental se lève doucement et que tout le monde dort encore. C’est pour moi le meilleur moment de la journée. Je me promène alors dans mon jardin et suis parfois sidérée de voir tout ce qui peut changer en une seule journée. J’aime aussi finir la journée dans mon jardin. Il n’y a rien de plus agréable que de voir le soleil se coucher tout en profitant d’un bon petit apéro avec quelques amis.

la cour

4 TUYAUX POUR UN JARDIN D'ÉTÉ SUPER TENDANCE

1. RETOUR AUX CLASSIQUES

Cet été, une bonne dose de nostalgie sera de mise. Ainsi, le transat classique en coton rayé fait son grand retour.  

2. PALETTE DE COULEURS MÉDITERRANÉENNES

Cette saison, inspirez-vous des couleurs de la côte méditerranéenne. Pensez par exemple aux teintes bleues, lin blanc, rose coquillage et aux touches de couleur jaune et orange.

3. PETITS COINS DOUILLETS

Vous pouvez très facilement transformer chaque coin de votre jardin en petit coin salon. De la banquette en rotin jusqu’aux palettes empilées avec plein de coussins de tous les formats. De cette manière, vous pouvez changer d’endroit à tout moment de la journée afin de profiter au mieux de votre jardin. Personnellement, je me déplace toujours en fonction du soleil.

4. MOINS LE JARDIN EST AMÉNAGÉ, MIEUX CELA VAUT

Parce que finalement, c’est votre jardin qui tient le rôle principal. Évitez dès lors de l’encombrer de meubles superflus, mais laissez-lui tout le loisir de s’exprimer !

 

Les Agents immobiliers ERA sont prêts à vous aider dans votre quête.
Trouvez un agent dans votre region

Garantie Confort ERA

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?