Accueil | Blog | 29 novembre : Black Friday, également dans le secteur de l’immobilier

29 novembre : Black Friday, également dans le secteur de l’immobilier

Non, cela n’a rien à voir avec de l’argent noir, des chiffres rouges ou un lundi bleu : Black Friday est un jour de soldes typiquement américain qui a peu à peu trouvé ses marques en Europe. Et bien sûr, ERA l’interprète à sa façon !

Pour que les choses soient claires : il n’y a pas encore de période de soldes sur le marché de l’immobilier, et ce sont souvent d’autres facteurs externes qui donnent envie de passer à l’acte. Pensez par exemple au crédit habitation peu élevé ou à la disparition du ‘chéque habitat’ en Flandres…

Que presque chaque secteur ait peu à peu découvert le Black Friday est également une réalité. Pourtant, en Europe, il nous manque encore le jour de vacances auquel les Américains ont droit depuis toujours puisqu’aux États-Unis, le Black Friday est le vendredi de congé qui suit Thanksgiving, un jour férié qui n’existe pas chez nous. Et si ce ‘Friday’ – qui tombe toujours après le 4e jeudi de novembre – est devenu ‘black’, c’est dû au fait que dès le matin, les gens se rassemblent en masse compacte devant les magasins pour profiter au mieux des affaires du jour !

Black Immo Friday

Des réductions, nous ne pouvons en offrir que dans des vidéos sympas. Faire une offre et attendre la contre-offre avec impatience, cela fait partie du charme. Cela ne veut pas dire que les amateurs de bâtiments ou maisons noirs ne peuvent pas s’en donner à cœur joie. Vous trouverez ci-après une série de biens immobiliers avec des accents noirs que l’on retrouve actuellement dans le portefeuille ERA. Maisons avec une façade noire, appartements avec un intérieur noir ou autre, jolies combinaisons d’aménagement noires… Vous n’avez que l’embarras du choix.

Vous trouverez chez ERA IMMPULS cet appartement duplex noir et blanc à Jezus Eik, à un jet de pierre de la Forêt de Soignes. Chez ERA Vastgoed Ryckaert, ils n’ont pas dû chercher très loin : leur nouvelle agence à Gavere a juste la bonne couleur pour le Black Friday… et leur équipe vous accompagne avec plaisir dans la recherche de l’habitation (noire) de vos rêves.

ERA Housing a dans son portefeuille ce rez-de-chaussée haut de gamme avec magnifique jardin privé, mais ce duplex à Wijnegem a également un petit côté ‘noir’ qui a tout pour plaire. ERA Vandille revient avec un bien d’un tout autre calibre : cette superbe maison de maître brugeoise avec de magnifiques fenêtres noires et de très élégants murs intérieurs noirs, exprime la classe à l’état pur.

À Saint-Nicolas, l’ancien cloître des Carmélites a été réaménagé en 33 habitations individuelles, et le contraste entre le cadre historique et les habitations actuelles est tout aussi saisissant que le contraste entre le noir et le blanc. ERA Wonen ne se limite d’ailleurs pas à un seul exemple : que pensez-vous de cette magnifique maison noire située à Steendorp ?

Mais tout ne doit pas forcément être noir ou blanc. Non, la façade rouge et noire de cette habitation avec espace polyvalent que vous trouverez à Zaffelare est du plus bel effet. Et à Temse, vous trouverez ce très joli appartement à deux chambres idéalement situé. Dans un noir élégant.

Chez ERA Immo Noord aussi, ‘style’ et ‘noir’ créent un tout irrésistible. Y a-t-il en effet un autre mot pour décrire cette superbe villa bâtie sur un terrain spacieux ? Et que dire de cette maison de maître récemment rénovée avec quatre chambres à coucher située dans le nord de la Campine ?

Et dites-vous bien qu’il ne s’agit là que d’une toute petite partie de l’offre ERA. Entretemps, profitez pleinement du Black Friday !

 

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?