Accueil | Blog | Analyse de Marché Comparative

Analyse de Marché Comparative

Un vendeur souhaite obtenir le meilleur prix pour son bien immobilier. C’est pourquoi les agents immobiliers ERA disposent des outils performants pour effectuer une Analyse de Marché Comparative. Ces outils vous permettent de calculer la valeur de marché correcte et d’utiliser au mieux les atouts du bien immobilier. Grâce à cette étude objective, vous savez précisément à quel prix votre terrain ou habitation se vendra le mieux, et donc le plus rapidement. 

Une étude en 4 étapes

  • Une étude comparative qualitative :  vous comparez le bien immobilier à d’autres biens comparables qui sont à vendre ou qui ont récemment été vendus dans la région de votre client. Pour ce faire, vous comparez entre autres la surface, l’âge, l’état général, les équipements, le prix demandé, le prix de vente et la durée de la vente.
     
  • Un calcul réaliste du prix : vous calculez un prix conforme au marché pour le bien immobilier en vous basant sur les résultats de l’étude, mais aussi sur nos connaissances approfondies des prix de l’immobilier et des tendances enregistrées dans votre région. Un atout supplémentaire du réseau ERA !
     
  • Une évaluation des atouts de vente : en plus du prix, d’autres facteurs, comme l’environnement, déterminent la position du bien sur le marché. En tant qu’agent immobilier ERA, vous analysez avec votre client les points forts et les points faibles du bien immobilier.
     
  • Enfin, en tant qu’agent immobilier, vous offrez à votre client un rapport détaillé des comparaisons, évaluations et résultats. Et pour booster la vente, vous pouvez proposer à votre client la Garantie Confort ERA et des conseils concrets pour rafraîchir son bien grâce au ERA.

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?