Accueil | 7 tuyaux pour un intérieur qui baigne dans la lumière

7 tuyaux pour un intérieur qui baigne dans la lumière

Plus de lumière dans votre habitation, cela vous donne instantanément une agréable sensation d’espace. Les acheteurs potentiels prêtent une attention toute particulière à la luminosité d’un intérieur lorsqu’ils visitent une habitation. Mais comment faire entrer encore plus de lumière chez vous ? Voici 7 tuyaux qui vous permettront d’éclairer au mieux toutes les pièces de votre maison, même les plus sombres.

un intérieur qui baigne dans la lumière

Tuyau 1 : choisissez une peinture claire

Évident, mais important. Des murs recouverts d’une couleur claire illuminent la pièce. Le blanc et les teintes pastel sont donc chaudement recommandés.

Tuyau 2 : évitez les meubles trop sombres

Pour avoir un intérieur frais et lumineux, le choix des meubles est essentiel. Si vous possédez déjà des meubles foncés, pourquoi ne pas envisager de les transformer ? Un ponçage et une nouvelle couche de peinture font déjà un monde de différence. Vous pouvez également changer les housses. 

Tuyau 3 : l’effet miroir

Les miroirs réfléchissent la lumière et la diffusent dans toute l’habitation. Placez-les au bon endroit et laissez-les faire leur boulot. Votre pièce semble instantanément plus lumineuse et spacieuse. Vous n’avez pas de lumière du jour dans la chambre ? Vous pouvez également refléter la lumière des lampes. 

Tuyau 4 : évitez les rideaux opaques et lourds

Un tissu de rideau trop lourd ne laisse pas passer la lumière. Une tenture légère constitue donc une meilleure option. Un tissu fin comme le lin convient parfaitement pour laisser passer la lumière. 

Tuyau 5 : privilégiez les portes en verre

Les portes ou cloisons coulissantes en verre transfèrent la lumière d’une pièce à l’autre. Cela vous permet de faire entrer la lumière du jour dans les pièces où elle ne pénètre pas naturellement. 

Tuyau 6 : le bon éclairage fait des merveilles

Un éclairage en suffisance est bien sûr aussi indispensable. Il faut surtout prendre soin d’éclairer correctement les recoins les plus sombres de la pièce. Un éclairage indirect produit un meilleur résultat.

Tuyau 7 : n’oubliez pas les sols

Des rideaux, meubles et murs clairs sont essentiels, c’est vrai, mais cela n’aura que très peu d’impact si le sol est foncé. Choisissez donc un carrelage ou du bois clair. Vous avez un plancher de bois foncé ? Poncez-le puis peignez-le dans une couleur plus claire.

Ces sources d’inspiration vous permettront d’avoir vite un intérieur tendance.
Vous voulez d’autres conseils en matière d’immobilier ?
Découvrez maintenant un agent près de chez vous.

 

Ce bien ne serait-il pas pour vous ?